Actualité de votre compagnie

Restez informés

Départs RCC. Merci pour votre fidélité

3711-cover-mercirccrezcherchez

Ce 1er novembre, 1063 d’entre nous auront quitté Air France dans le cadre de la Rupture Conventionnelle Collective, première de l'Histoire de notre Compagnie.

Ironie ultime due au contexte, des navigants qui auront consacré une grande partie de leur existence à sillonner le monde vont commencer cette nouvelle page de leur vie confinés chez eux. Mais qu’à cela ne tienne, les PNC sont pleins de ressources et de patience.

Toute l’équipe du SNPNC Air France souhaite exprimer ses pensées émues et solidaires à nos adhérents qui ont quitté notre belle Compagnie ce mois-ci. Nous savons combien leur choix a pu être rendu difficile par les circonstances et la précipitation.

Nous vous remercions pour votre indéfectible fidélité durant toutes ces années, durant tous ces combats. Votre génération a été celle du : « Tu viens de rentrer chez AF ? Alors tu te syndiques ! » Vous pouvez en être fiers, la collectivité PNC vous en est reconnaissante.

 

Plus largement et en tant que collègues, sachez que vous emportez avec vous autant de souvenirs que nous en gardons de vous.

Vous avez été nos guides (et pas seulement sur d’improbables marchés locaux), nos boussoles (et pas seulement pour retrouver les oshis dans les galleys), nos infirmiers (et pas seulement pour nous aider à gérer une tourista), nos sentinelles (et pas seulement pour nous amener à défendre notre métier) et enfin vous êtes pour nombre d’entre nous de magnifiques rencontres.

 

Nous saluons spécialement Véronique, Alain, Gilles et Laurent, délégués SNPNC, qui ont également décidé de prendre la RCC. Leur engagement au SNPNC et auprès des PNC va tous nous manquer.

 

Nous pensons aussi chaleureusement à tous les alternants qui ont fait leur circuit départ ces derniers temps. Nous avons été ravis de pouvoir les accompagner et espérons vivement qu’ils puissent nous revenir très vite.

 

Enfin sachez que ce n’est pas parce que vous quittez Air France que vous devez quitter le SNPNC. Vous pouvez adhérer et « basculer » vers la section retraités. Son équipe de représentants bénévoles, tous PNC retraités, est là pour vous aider et pour maintenir le lien avec l’aérien. (Si vous décidez de rejoindre la section, Il suffit, pour cela, d’envoyer un simple mail au secrétariat : secretariat@sandbox.snpnc.org)

 

Toute l’équipe SNPNC AF vous souhaite le meilleur pour cet embarquement vers cette nouvelle destination. A bientôt, à bord notamment, pour vous accueillir dignement en GP. Et surtout MERCI pour votre fidélité, elle est notre moteur et fait notre fierté.

 

L’équipe SNPNC AF

 

À lire aussi

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous le savez, votre équipe SNPNC-FO a amorcé des discussions afin de...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...