Actualité de votre compagnie

Restez informés

Dérogation échéances réglementaires et médicales

3563-cover-visuelderogation

Une dérogation pour les échéances réglementaires (généralités et compétences avions) et médicales (CEMA) a été accordée officiellement par les autorités de tutelle. En voici les modalités.

1. Aptitude médicale (CEMA)

Les aptitudes physiques et mentales qui viendraient à échoir avant le 30 novembre 2020, seront prolongées jusqu’à cette date.

NB : Cette dérogation ne s’applique qu’aux PNC ayant une aptitude d’une durée de 2 ans.

Les PNC ayant une limitation inférieure à 2 ans, celle-ci continue de s'appliquer dans les mêmes termes. Le CEMA de CDG reste ouvert 2 jours par semaine actuellement.


2. Réglementarité (généralités et compétences avions)

Prolongation de 4 mois.

Les PNC qui ont perdu (31 mars) ou qui vont perdre (30 avril) une compétence avion et/ou leurs généralités, bénéficieront d’une prolongation de 4 mois sous la condition d’avoir réalisé et validé un e-learning spécifique (compétences avions et/ou généralités sous moschorus). Ils seront sollicités (mail et SMS) par l’entreprise.

NB : A ce jour l’AFCA est fermée jusqu’au 30 avril.

 

Communication de l'entreprise à suivre

 

À lire aussi

Air Caraïbes Atlantique

|

Retrouvez notre compte redu de la session CSE de juin 2025 : Point sur l'activité...

Air France

Dès le début de ces négociations, la Direction a posé ses principes : puisque les...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement Moyen et Court Courrier du mois de juin 2025....

Air France

Face à la recrudescence des comportements agressifs à bord, les équipages doivent être protégés, soutenus...

Volotea

|

Cher·ère·s collègues, Dans le cadre de la préparation des prochaines NAO 2025 (Négociations Annuelles Obligatoires),...

Frenchbee

|

Chèr(e)s collègues, dès l’ouverture de ce CSE, le SNPNC a demandé à ajouter un point...

Air France

Un accord Compte Épargne Temps a été signé en décembre 2024 (SNPNC/FO – UNSA PNC...

Air France

|

Refus de signer les avenants TLV/BEY : le SNPNC défend la sécurité des PNC. Après...

Frenchbee

|

Chèr(e)s collègues, Nous avons enfin signé les accords plannings, ces négociations ont commencé depuis plus...

Air France

Tous les ans vos délégués participent à un comité de suivi sur le PERO, le...