Actualité de votre compagnie

Restez informés

easyJet – CR CSE 25 et 31 mars 2021

3815-cover-reunion-cse

 CR CSE des réunions des 25 et 31 mars.  

Certains points semblent un peu "décalés" vs l'actualité, notamment sur la reprise des vols vers le Maroc, gardez en tête qu'ils ont été traités le 25 mars.  

Enfin, selon les nouvelles dispositions qui pourraient être annoncées ce soir par M.  Emmanuel Macron, des infos pourraient encore évoluer.

 

 

 

INFO ACTIVITÉ (25 MARS 2021)

Nouveaux « confinement(s) » … Nouvelles annulations

Il faut s’attendre à de nouvelles annulations de vols (intl) suite au nouveau « confinement » concernant les bases de Paris et Nice, puis, sans doute sur Lyon prochainement.  Les nouvelles routes estivales ont été annoncées et un focus sur le domestique est mis en avant pour l’été, avec Toulon pas ex, et Calvi.  Les vols vers la Maroc ont pu reprendre le 21 mars sur certaines bases, et pourront reprendre sur les autres assez rapidement.  Capacités encore réduites pour avril, soumises à révisions régulières, et, comme convenu toutes les bases seront ouvertes, et les problèmes de recency seront réglés d’ici fin avril par le suivi d’un stage recurrent CBT (en ligne et AC visit).   Projections sur mai « l’horizon semble s’éclaircir ». (selon l’évolution de la situation sanitaire-lockdown etc).  Le 321 arrive sur CDG, où un nouveau changement de terminal d’ici l’été est fort possible.

ACTIVITÉ PARTIELLE  (25 MARS 2021)

Renouvellement accepté par le CSE

Le CSE valide le renouvellement de l’activité partielle telle qu’actuellement pour jusqu’à trois mois supplémentaires, l’instance limite toutefois l’individualisation à deux mois, et, le plan reste, à ce jour, de passer en APLD au 01/06/21.  La direction procédera ainsi à la demande de renouvellement auprès de l’administration.

NO FLY DO TO EXPIRY (25 MARS 2021)

Les trainings RTW reprennent bien en avril (à ce jour)

Les stages en présentiel pour le RTW (return to work) restent obligatoires pour tout PNC qui n’est plus à jour de sa butée de date de recurrent training.  À ce jour, pas de changement de programme, les stages RTW reprennent en avril comme l’indiquent des rosters, et, (encore à ce jour), le fait que le UK considère la France comme « RED ZONE » ne semble pas impacter défavorablement ce programme, car, selon la direction, les PNC peuvent continuer à se rendre au UK sans contrainte.  Les positionings sont prévus en majorité via vols dé-commercialisés (ferry). 

(Encore une fois ces infos ont été communiquées avant l’intervention du P.R prévue ce mercredi soir à 20h00.)

A321 (31 MARS 2021)

Mise en service sur CDG

Une image contenant cabine, personne, fauteuil, siège de voiture

Description générée automatiquementUne image contenant personne, intérieur, cabine, fauteuil

Description générée automatiquement

La CSSCT a réalisé une visite de l’avion mardi (hier) avec la CSBM de CDG,  V. Preneux pour la CSSCT et notre déléguée Anne-Claire HALL.  Un point sur la hauteur des lockers XL a été vérifié pour garantir la sécurité de tous les PNC peu importe leur taille.  Des infos sur les statistiques OTP doivent encore être affinées, ainsi que de nouveaux tests par la CSSCT.  D’autres points sur la distance entre CC5 et les pax à proximité dans un contexte Covid ont été remontés avec des observations, notamment celle de laisser le siège adjacent au CC5 vide, car, en effet, comme l’indiquent les photos ci-dessus, la distance entre le CC5 et le pax assis à côté, en 28E, est trop proche dans le contexte sanitaire actuel.  Sur ce dernier point, la Direction indique pouvoir le bloquer en effet.  Cabin Service indique aussi, qu’à la demande du CSE, le siège ne sera pas attribué par nos collègues du sol (ou un reseating attribué par le sol au passage). Un sticker « DO NOT USE » sera à apposer sur le siège 28E.

À lire aussi

Air France

Les résultats viennent de tomber, le groupe Air France dégage un bénéfice net supérieur à...

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...