Actualité de votre compagnie

Restez informés

easyJet – CR rostering meeting 02/03/22

3990-cover-resume

ROSTERING

Avril

Le programme commercial d’avril devrait être  -en théorie-  stable post publication, ce qui, d’après Rostering, devrait se voir sur la stabilité des rosters.  

 

L’activité restera chargée sur ce mois d’avril, avec les vacances de printemps, créant un pic d’activité sur l’ensemble du réseau, dont la France, entre le 8-21 avril. 

Trip Trade

La réouverture totale est prévue pour le 14 avril (date à confirmer) / (les CTB ne seront pas tradable -légalement impossible-, ni les rotations « e » extended qui requièrent du REST supplémentaire. (par ex morning TLV ex CDG).  Pour des trip trade possibles sur des rotations dès la seconde moitié d’avril. 

Rythmes roster 3-1, 4-2 en FRV

Le mécontentement a été remonté quant à ces rythmes, rostering nous a indiqué qu’ils vont se concentrer dans un 1er temps sur les 3-1 qui ne sont pas pertinents ni au niveau fatigue ni au niveau productivité au final en raison des limitations qu’impliquent un « single day off ».  Sur le 4-2 ils vont regarder aussi mais sans le mettre en priorité de leur côté malheureusement.

Roster 6-3

Pré-Covid, nous recevions une récap concernant les 3 earlies / 3 lates avec les anomalies non générées par le bidding, nous avons demandé à retrouver cette récap elle nous sera adressée à nouveau prochainement.

 

PAYROLL

Paie de fin février

Il n’y a pas eu de grosse vague de problème ce mois-ci, des retards sur la compilation et l’envoi de documents à l’assurance maladie pour le paiement des congés paternité ont été signalés et sont, selon payroll, en cours de correction et ont donné lieu à une offre d’acompte le temps que la CPAM effectue le virement .  Le backpay sur les congés maternité (MTRN) a aussi été réalisé, comme indiqué sur deux comm. précédentes, elle a concerné 49 PNC,  ainsi que la correction sur les jours d’AP sur des rosters sans CTB qui a concerné favorablement 693 PN (PNC PNT).  

 

Un dernier problème sur les IDO et leur paiement (150 euros pour un working into day over 149 minutes), pour rappel l’IDO s’il vous fait travailler plus de 149 minutes sur votre day off doit faire l’objet d’un manual claim (connected/ forms/ duty claim, workday s’ouvre / Request / create request / choisir « ALL » / Duty Claim Form / Infridged day off / remplir (en indiquant bien IDO over 150 minutes = 150 euro premium/  et submit).  Ça a l’air laborieux comme ça, mais c’est simple 

 

ATTENTION : Il reste 50 Crew dont le numéro de sécurité sociale n’apparaît pas sur les bulletins paie parce que ce numéro n’est pas entré dans workday, idem sur la date de naissance (soit absente, soit incorrecte), si c’est le cas pour vous il est très important de corriger cette situation en indiquant votre numéro de sécurité sociale dans workday, et corriger toute date de naissance erronée.  En effet, ces mauvaises références bloquent la réconciliation des contributions (retraite chômage CPF).  

Dans la plupart du temps il s’agit de salariés étrangers ou ayant travaillé à l’étranger, mais pas dans tous les cas.

À lire aussi

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement LC du mois de janvier 2025. Pour rappel vos...

Air France

Au-delà de la complexité de l’application des règlements et accords dans le quotidien de notre...

Frenchbee

|

Cher(e)s collègues, Voici le compte rendu SNPNC de la session CSE de janvier 2025. La...