Actualité de votre compagnie

Restez informés

ÉLECTION 2018 : REÇUS 3 SUR 3

|

SNPNC

3175-cover-crpn-resultat

Le 28 juin 2018 est intervenu le dépouillement des élections relatives au renouvellement des administrateurs PNC au Conseil d’administration de la CRPN. La liste SNPNC-UNSA a remporté les 3 sièges PNC à pourvoir au niveau national avec 60% des suffrages. Comme lors du mandat écoulé, les administrateurs SNPNC-UNSA s’engagent pleinement à vous informer et à défendre notre régime complémentaire aujourd'hui confronté à un avenir incertain compte tenu de la grande réforme des retraites engagée par le gouvernement Macron.

Nous l’avons écrit pendant notre campagne : les négociations vont débuter prochainement pour se terminer au plus tard début 2019. Il est de plus en plus clair que des régimes particuliers comme le nôtre feront les frais de la réforme voulue par le gouvernement qui n’a cure de notre caisse de retraite complémentaire.

Aujourd'hui, le projet de régime universel pourrait entrainer mécaniquement la disparition de la CRPN. L'enjeu est donc de la plus haute importance pour tous les PNC, jeunes comme moins jeunes.

Vos administrateurs PNC, avec les administrateurs pilotes, défendront fermement les réserves que nous avons constituées ainsi que nos règles spécifiques : limite d'âge, exigences médicales, perte de licence, montant des pensions… Toutes ces spécificités étant menacées par la mise en place du régime universel.

En raison de cette actualité particulièrement inquiétante, nous pensions que le scrutin aurait provoqué une participation record ; participation permettant de démontrer aux pouvoirs publics le fort attachement des PNC à la CRPN. Malheureusement, trop de PNC ne se sont pas exprimés. Cela, même si le taux de participation des PNC est, comme il y a cinq ans déjà, supérieur à celui des PNT (36,91%).

– Avons-nous suffisamment alerté les PNC du danger qui plane sur notre CRPN ?

Une consigne démobilisatrice de vote blanc était-elle responsable face à ce risque considérable ?

Quoiqu'il en soit, les administrateurs SNPNC-UNSA constatent qu’une écrasante majorité des votants a validé notre travail durant le mandat écoulé ainsi que les positions exprimées dans notre profession de foi. Marque de confiance ô combien utile dans la mission particulièrement difficile qui nous attend. 

Pas de fanfaronnade ici, nous nous contentons de vous remercier sincèrement pour votre soutien. 

 

VOUS POUVEZ COMPTER SUR L'ENGAGEMENT TOTAL DE VOS ADMINISTRATEURS SNPNC-UNSA PNC POUR DÉFENDRE AU MIEUX LES INTÉRÊTS DE TOUS LES PNC

À lire aussi

Air France

Les résultats viennent de tomber, le groupe Air France dégage un bénéfice net supérieur à...

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...