Actualité de votre compagnie

Restez informés

ÉLECTION 2018 : REÇUS 3 SUR 3

|

SNPNC

3175-cover-crpn-resultat

Le 28 juin 2018 est intervenu le dépouillement des élections relatives au renouvellement des administrateurs PNC au Conseil d’administration de la CRPN. La liste SNPNC-UNSA a remporté les 3 sièges PNC à pourvoir au niveau national avec 60% des suffrages. Comme lors du mandat écoulé, les administrateurs SNPNC-UNSA s’engagent pleinement à vous informer et à défendre notre régime complémentaire aujourd'hui confronté à un avenir incertain compte tenu de la grande réforme des retraites engagée par le gouvernement Macron.

Nous l’avons écrit pendant notre campagne : les négociations vont débuter prochainement pour se terminer au plus tard début 2019. Il est de plus en plus clair que des régimes particuliers comme le nôtre feront les frais de la réforme voulue par le gouvernement qui n’a cure de notre caisse de retraite complémentaire.

Aujourd'hui, le projet de régime universel pourrait entrainer mécaniquement la disparition de la CRPN. L'enjeu est donc de la plus haute importance pour tous les PNC, jeunes comme moins jeunes.

Vos administrateurs PNC, avec les administrateurs pilotes, défendront fermement les réserves que nous avons constituées ainsi que nos règles spécifiques : limite d'âge, exigences médicales, perte de licence, montant des pensions… Toutes ces spécificités étant menacées par la mise en place du régime universel.

En raison de cette actualité particulièrement inquiétante, nous pensions que le scrutin aurait provoqué une participation record ; participation permettant de démontrer aux pouvoirs publics le fort attachement des PNC à la CRPN. Malheureusement, trop de PNC ne se sont pas exprimés. Cela, même si le taux de participation des PNC est, comme il y a cinq ans déjà, supérieur à celui des PNT (36,91%).

– Avons-nous suffisamment alerté les PNC du danger qui plane sur notre CRPN ?

Une consigne démobilisatrice de vote blanc était-elle responsable face à ce risque considérable ?

Quoiqu'il en soit, les administrateurs SNPNC-UNSA constatent qu’une écrasante majorité des votants a validé notre travail durant le mandat écoulé ainsi que les positions exprimées dans notre profession de foi. Marque de confiance ô combien utile dans la mission particulièrement difficile qui nous attend. 

Pas de fanfaronnade ici, nous nous contentons de vous remercier sincèrement pour votre soutien. 

 

VOUS POUVEZ COMPTER SUR L'ENGAGEMENT TOTAL DE VOS ADMINISTRATEURS SNPNC-UNSA PNC POUR DÉFENDRE AU MIEUX LES INTÉRÊTS DE TOUS LES PNC

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

|

Le 21 mars, les services de la CRPN en collaboration avec l’Assurance Retraite, ont organisé...

Air France

|

La Direction a enfin accédé à notre revendication concernant le gel des échelons. À partir...

Air France

|

Les reçus fiscaux SNPNC pour l’année 2025 vous seront envoyés par mail à partir du...

SNPNC

SNPNC

|

Si vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la réduction de...

Air France

Comment se calcule une activité réalisée le 1er Mai ? Il faut être en activité...

Vueling

Chers PNC, Chers camarades, le 8 avril 2025, le SNPNC-FO a déposé un DGI (Danger Grave...

Air France

|

PASS SAISON – Parc Astérix : Astérix en illimité sur toute une saison à 67,5...

Air France

Depuis avril 2024, les arrêts maladie non-professionnels ouvrent droit à des congés payés sur toute...

Air France

Communiqué intersyndical. 3 avril 2025. Suite à l’ouverture de la boîte aux lettres ce matin,...

easyJet

Un CSE so British… À la demande des élus du CSE, notre réunion mensuelle s’est...