Actualité de votre compagnie

Restez informés

Europe Airpost devient ASL Airlines France

2402-cover-eap-asl

Le groupe irlandais ASL Aviation Group a décidé de rassembler ses différentes marques européennes sous un même nom avec à la clé une nouvelle livrée, Europe Airpost devenant par exemple ASL Airlines France.

Quatre filiales du groupe vont subir ce changement d’image, annoncé le 4 juin 2015 par le groupe basé à l’aéroport de Dublin dans le cadre de sa stratégie « plateforme pour la croissance ». En plus du changement en France Air Contractors deviendra ASL Airlines Ireland en Irlande, Farnair Switzerland deviendra ASL Airlines Switzerland en Suisse, et Farnair Hungary deviendra ASL Airlines Hungary en Hongrie. Les quelques 75 avions déployés en Europe bénéficieront progressivement de la nouvelle livrée, qui avec le changement de nom visent à montrer les liens entre les quatre compagnies et le groupe, à « refléter les points forts que sont la confiance, la fiabilité, la taille et la crédibilité », et bien sûr à « améliorer l’optimisation au sein du groupe et accroitre la compétitivité de chaque compagnie sur son marché ».

Selon le CEO du groupe Hugh Flynn, l’intention « est d’avoir une nouvelle marque forte qui jouera un rôle majeur dans la réalisation de notre vision et de notre mission, et reflètera nos valeurs d’entreprise ». Il ajoute dans son communiqué qu’avec « cette marque unique et forte, il sera beaucoup plus facile d’utiliser les avions de la flotte européenne dans les différents pays afin de répondre à la demande » ; cette flexibilité accrue « nous permettra de développer la compagnie ». Il ajoute que ce « potentiel d’optimisation » va permettre au groupe de créer quatre Centres d’Excellence, de réduire les coûts et d’améliorer la sécurité, la fiabilité, la qualité et la profitabilité, mais aussi « la sécurité de l’emploi pour les salariés et leur satisfaction dans le travail ». A côté de ces opérations européennes, ASL Aviation Group va également créer une division « Compagnies du reste du monde et Leasing », qui s’occupera en Afrique du Sud de Safair, spécialiste du vol humanitaire, et de FlySafair, la « première véritable low cost » du pays lancée en octobre dernier, mais aussi des compagnies cargo K-Mile en Thaïlande et QuikJet en Inde.

Basée à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, Europe Airpost opère une flotte de six Boeing 737-300 Quick Change et quatre 737-700 (plus six 737-300F et 737-400F), sur un réseau couvrant neuf aéroports français plus Dublin, Séville, Porto, Vienne, Dubrovnik et Halifax au Canada.

À lire aussi

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...

Vueling

|

Il y a quelques jours, nous vous avons envoyé un sondage pour connaitre votre opinion....