Actualité de votre compagnie

Restez informés

Hot News XL : Janvier 2019

3323-cover-visuelsitehotnewsxln6

Compte rendu : Prime Macron, NAO, Ventes a bord, Projet NEO


PRIME MACRON
Suite à la demande de votre équipe SNPNC, l'entreprise a accordé une prime exceptionnelle sous conditions de ressources. Le versement a eu lieu en ce début de semaine. Notre demande était justifiée par la baisse de revenus PNC, due à la stratégie de l'entreprise.


COMMISSIONS VAB
Votre équipe SNPNC a soulevé des erreurs manifestes sur le paiement des intéressement. Après enquête il semblerait que en 6 mois, l'équivalent de 240000 euros de chiffre d'affaires ait été oublié par DutyFly. Les données ont été retrouvées  En se basant sur un intéressement moyen de 15%, ce sont près de 35000 euros qui vont être rendus aux PNC. La régularisation aura lieu en fin de semaine ou en début de semaine prochaine avec la paie de Janvier. Dans la foulée, un outil individuel sera mis en place sur xlnet avec la commission pour chaque tronçon effectué. C'est un bon début. Mais nous pensons que pour clarifier définitivement le montant des commissions, il faudra passer à un taux fixe et que le CA en fin de vol soit connu de façon incontestable par chaque PNC en fin de vol. Ce sont parmis tant d'autres, des axes de nos demandes de NAO.


NAO 2019
De nombreux sujets sont à aborder, nous avons donc demandé des réunions supplémentaires en plus des 2 encore prévues. La Direction vient d'en ajouter une fin Février.


PROJET A330 NEO
Une note vient de sortir concernant le projet A330 NEO. On peut regretter que la DPNC n'ait pas été citée dans le groupe de travail. Il est quand même dommage que pour pareil chantier, le PNC ne soit considéré que une vaste filiale de la DOV. C'est du moins le sentiment que nous donne cette note. Nous allons exiger que les PNC soient associés, non seulement au projet des néo mais également aux retrofit du reste de la flotte. Les PNC sont quand même bien placés pour donner leur avis sur les futurs aménagements et équipements justement parce que ce sont, avec les passagers, les premières victimes en cabine des erreurs qui ont été commises dans le passé.

À lire aussi

Air France

Les résultats viennent de tomber, le groupe Air France dégage un bénéfice net supérieur à...

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...