Actualité de votre compagnie

Restez informés

INFO PRESSE – XL Airways reste bénéficiaire en 2012

1378-cover-000018024_5

La compagnie aérienne a publié un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros, pour 600 000 euros de résultat net. "Dans un environnement touristique et aérien toujours difficile, XL Airways France reste bénéficiaire et poursuit le développement de son modèle économique long courrier à bas prix", annonce un communiqué de presse.

La compagnie aérienne a publié un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros, pour 600 000 euros de résultat net. "Dans un environnement touristique et aérien toujours difficile, XL Airways France reste bénéficiaire et poursuit le développement de son modèle économique long courrier à bas prix", annonce un communiqué de presse.

La compagnie a en effet dégagé 600 000 euros de bénéfice net en 2012, contre plus d’1 million d'euros l’an dernier, pour un résultat opérationnel de 4,9 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires, en croissance de 6%, ressort à 322 millions d’euros, pour 1,2 million de passagers transportés et un nombre d’heures de vol opérées "quasiment stable".

Laurent Magnin confirmé dans ses fonctions pour 6 ans
"Comme cela avait été anticipé, le développement de l’activité de vols réguliers long-courriers à bas prix est devenu une composante majeure du modèle économique de l’entreprise", explique Laurent Magnin, qui a été confirmé dans ses fonctions à la tête de la compagnie aérienne et en tant que directeur général du groupe XL pour une période de 6 ans.

Après les lancements de vols réguliers vers les Antilles françaises, mais aussi sur San Francisco, et l’ouverture de vols entre Marseille et New York et entre Paris et Miami, XL confirme donc son intention de développer le long-courrier.

Objectif : 1 milliard d'€ par an
Mais la stratégie qui pourrait permettre à XL Airways d’atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d’affaires d’ici 3 à 5 ans, selon le souhait des nouveaux actionnaires, n’a pas encore été détaillée.

Beachside Capital a racheté le groupe XL à la banque Islandaise Straumur.

source : http://www.lechotouristique.com/

À lire aussi

Volotea

|

Chers collègues, comme nous vous l'annoncions le mois dernier, voici ci-dessous les résumés de sessions...

Retraités

|

Retrouvez comme chaque mois, notre revue de presse agrégée de l’actualité aérienne et sociale. Dans...

Air France

|

La Cour d’appel, dans son arrêt du 21 mai 2026, s’est prononcée sur la qualification...

Air France

En raison de l’épidémie d’Ebola, les Etats-Unis ont renforcé leurs conditions d’entrée pour les PNC....

SNPNC

SNPNC

Le Mois des Fiertés – Pride Month – trouve son origine dans les émeutes de Stonewall à New...

Air France

Parlez de vos projets avec Stéphanie et David. La retraite des navigants est un sujet crucial et...

Corsair

|

Voici ci-dessous notre synthèse CSE du 28 mai 2026 La lecture complète de cet article...

Air France

|

Chèr.e.s adhérent.e.s, Vous trouverez au bas de cette page après vous être connecté, le lien...

Volotea

Chères et chers collègues, À compter du mois de juin, nous publierons chaque mois sur...

HOP!

|

Retrouvez ci-dessous notre compte rendu de la session du CSE de mai 2026.   La...