Actualité de votre compagnie

Restez informés

Infos CSE. 18 avril 2023

4365-cover-visuelinfocseuu

Comme tous les mois, une réunion du Comité Social et Économique s’est tenue le 13 avril dernier. Comme tous les mois, nous avons eu un point sur la santé économique et financière de l’entreprise. Une information sur les ventes, les remplissages, etc…

 

  • Nous aurions dû également être consultés sur la base CDG. En effet, un complément d’informations aurait dû être envoyé aux Organisations Syndicales et au CSE pour permettre la consultation. Mais, surprise !… la compagnie a décidé de mettre en stand-by la réalisation de la base à Paris. Il en résulte aucun changement à venir dans l’activité des personnes à la Réunion. Peut-être des rotations en W, une augmentation de l’effectif ou un programme des vols remanié ?

 

  • Aussi, nous tenions à vous informer qu’une commission RPS (Risque Psycho-Sociaux), indépendante de la CSSCT, a été créée. Vos référents SNPNC sont Marine DE LANUX et Baptiste DEI-TOS. Cette commission / cellule, a pour mission de prévenir les situations de détresse et de mal-être au travail, quel que soit le service.

 

  • Nous avons également évoqué l’épineux sujet de la désinsectisation, toujours en cours de traitement. En effet, après de nombreuses mises en lumière en réunions CSSCT ordinaire et extraordinaire, le résultat n’y est toujours pas. La Direction reste sur les recommandations de l’OMS pendant qu’Airbus parle de rémanence pour la fin de l’année. De nouvelles réunions (certaines sont déjà programmées) seront évidemment nécessaires afin d’accorder nos violons avec l’aide de la CGSS et la DIECCTE…

 

  • Concernant la prochaine saison IATA, elle sera bien remplie. Nous retrouvons enfin notre programme d’avant Covid. Après moult aléas d’exploitations cet hiver qui ont coûté très cher à la compagnie, des solutions sont mises en place afin d’en diminuer les impacts.

Nos A220 vont se faire une petite beauté, chacun leur tour à partir du 21 avril 2023 et la maintenance de nos 787 sera désormais effectuée à Paris par Crystal Aero.

Quant à nos 737, après de nombreuses années de bons et loyaux services, nous leur dirons adieu à la mi-août (F-ONGA) et à la mi-septembre (F-ONGB).

 

  • Enfin, suite à de nombreux dysfonctionnements du site UUGP, les RH devraient rapidement mettre un accès téléphonique et du personnel disponible à l’interline en semaine comme les week-ends.

 

Votre équipe SNPNC-FO

À lire aussi

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...

Vueling

|

Il y a quelques jours, nous vous avons envoyé un sondage pour connaitre votre opinion....