Actualité de votre compagnie

Restez informés

INFOS NEGOS : Bases Provinces

2380-cover-news-bp

4ème RÉUNION de Négociation Bases Provinces du 06 MAI : Face à la Direction , les 3 organisations étaient présentes… La nouvelle copie nous accorde:
-le RPC parisien…
-Les journées  jokers accordées  à condition de les poser à M-1…donc en programmation seulement. On abandonnerait les 16,33 de repos pour ça ?

Et maintenant, les responsables de la Production semblent nous préciser qu'il n'y aura pas de transfert des rot MC Eur avec découcher. Si découcher il y a, ce sera en France. Mais aucune projection, ni simulation n’a ce jour! Donc, l'abîme de l'inconnue est plus profond encore…. De toute évidence une issue sera trouvée afin d'apurer les compteurs RADD qui dépassent les 100h pour certains..

Par ailleurs, nous travaillons à la valorisation des OK vols sans laquelle leur pérennité est vacillante. La Direction s'est montrée attentive, à nos propositions de paiement par palier de 24h mensuel, sans distinction du mois d’obtention. Par ailleurs, le maintien du planning est demande en cas de OK vol ainsi que la contrepartie a cette exceptionnelle Flexibilité soit 24 h RADD payable.

Le Snpnc demande l'application du chapitre G de l'ACG et a rappelé que côté  OP il n'y a pas de contrainte temporelle pour nous précipiter a signer cette non -proposition …Il ne faut pas perdre de vue la durée de cet accord de 11 mois qui ne garantit pas la pérennité des bases.

Les PNC ne sont pas responsables des pertes que l'on impute aux Bases Provinces. Nous serons prochainement convoqués. Mais aucune date n'a été fixée  ce jour en fin de séance


 

A ce jour , l'ACG chapitre G serait applique aux bases Provinces. Jusque la tout va bien  sauf que les exceptions qui accompagnent ce texte ne sont pas acceptables . Quelques exemples des règles d'utilisation: toujours pas de journée Joker, RPC inférieur a celui des bases parisiennes , déstabilisation des TDS , mais perte des 16, 33 de repos mensuels. Alors que le rendement rotation des PNC bases se situe entre 15 et 20% de plus que les bases parisiennes .

Même si nous ne sommes pas opposés aux rotations en W impliquant ponctuellement des découchers France ou Europe , vous comprendrez bien que nous ne sommes pas enclin a céder plus encore au détriment de nos PNC. Une autre réunion est prévue en mai . Le SNPNC demande l'application du chapitre G dans son intégralité  dans un premier temps.
Vos remarques, suggestions et requêtes sont les bienvenus , l'avis de nos adherents nous est précieux .

À lire aussi

Air France

Les résultats viennent de tomber, le groupe Air France dégage un bénéfice net supérieur à...

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...