Actualité de votre compagnie

Restez informés

“L’Avion”: my name is “OpenSkies”

314-cover-open_skies_-_lavion

La compagnie française long-courrier 100 % classe affaires "Elysair", a changé sa dénomination commerciale "L'Avion" : elle s'appelle désormais "OpenSkies".

La compagnie française long-courrier 100 % classe affaires "Elysair", a changé sa dénomination commerciale "L'Avion" : elle s'appelle désormais "OpenSkies".

Suite à la reprise de la compagnie Elysair par British Airways en Juillet 2008, la marque L’avion disparaît de la plate-forme de Paris-Orly, sa principale base d'opérations, au profit de OpenSkies, compagnie française, filiale de British Airways.  
 
Le concept commercial reste inchangé. Openskies propose jusqu'à trois liaisons quotidiennes entre Paris-Orly et New York, avec le choix de deux aéroports d'arrivée, JFK et Newark-Liberty. Ces vols sont réalisés exclusivement en Business Class, à des tarifs abordables. (Une liaison Amsterdam-New York opère aussi dans les mêmes configurations).  
Openskies n'est pas inconnue à Paris-Orly.  
 
La compagnie a été lancée en juin 2008 sur le même créneau que L'Avion avec le même type d'appareil : le Boeing 757-200. La fusion des deux compagnies peu après s'est traduite, pour les passagers, par la reprise du meilleur de chacune d'elles pour proposer un double niveau de confort : d'une part la cabine Business Bed, avec 12 sièges qui s'inclinent jusqu'à l'horizontale (180°), d'autre part la cabine Business Seat équipée de sièges qui s'inclinent à 140°. Au total, les appareils ne comptent que 84 sièges au maximum, au lieu de 220 places en configuration habituelle.  
 
Openskies qui a basé trois appareils à Paris-Orly perpétue l'unique liaison entre Paris-Orly et New-York.

Source : ADP – 14 mai 2009


Adieu l'Avion, bonjour Openskies

OpenSkies acte II. La filiale de British Airways 100% classe affaires vient d'achever l'intégration de l'Avion, dont la marque a disparu.

Désormais basée en France, la compagnie propose un produit uniformisé. La nouvelle OpenSkies proposera en effet à ses passagers une configuration unique et un choix de deux types de sièges affaires : La classe OpenSkies Biz Bed équipée de 12 sièges inclinables à 180° et la classe Biz Seat composée de 72 sièges inclinables à 140° espacés les uns des autres de 1,30 mètres. La flotte d’OpenSkies est composée de 4 Boeing 757-200 desservant deux lignes : Paris Orly – New York (Newark et JFK) ainsi qu’Amsterdam Schiphol et New York JFK. Le nom OpenSkies sera inscrit en parme sur le fuselage des appareils, un rappel des couleurs de L’Avion. Les équipages et le management d’OpenSkies sont issus des deux compagnies. Dale Moss est nommé CEO et Marc Rochet, ancien président du directoire de L’Avion est nommé executive vice president. Jusqu'au 30 avril, la compagnie propose une promotion avec des aller retour Paris New York à 1900 euros TTC par personne en Biz Bed.

Source : Le Quotidien du Tourisme – Mathieu Garcia – 08 avril 2009

À lire aussi

Air France

Les résultats viennent de tomber, le groupe Air France dégage un bénéfice net supérieur à...

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...