-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Openskies : Patrick Malval succède à Dale Moss à la tête de la compagnie
Openskies : Patrick Malval succède à Dale Moss à la tête de la compagnie
- Publié le
Patrick Malval, Directeur Général Commercial Europe de l’Ouest de British Airways, prendra la succession de Dale Moss à la tête de la compagnie à compter du 30 juin 2011. Membre du conseil d’administration d’OpenSkies pendant plus de 3 ans, Patrick Malval, Directeur Général Commercial Europe de l’Ouest de British Airways, prendra la succession de Dale Moss à la tête de la compagnie à compter du 30 juin 2011, annonce la compagnie dans un communiqué.
Patrick Malval, Directeur Général Commercial Europe de l’Ouest de British Airways, prendra la succession de Dale Moss à la tête de la compagnie à compter du 30 juin 2011. Membre du conseil d’administration d’OpenSkies pendant plus de 3 ans, Patrick Malval, Directeur Général Commercial Europe de l’Ouest de British Airways, prendra la succession de Dale Moss à la tête de la compagnie à compter du 30 juin 2011, annonce la compagnie dans un communiqué.
Il aura la responsabilité de l’ensemble des activités d’OpenSkies et de toutes les activités commerciales du groupe British Airways en France.
"De mes 40 années d’expérience dans le secteur de l’aviation, aucune aventure n’aura davantage suscité mon engouement que celle-ci, a déclaré Dale Moss. (…) Avec cette prochaine phase pour OpenSkies et la relation commerciale plus étroite qui s’annonce avec British Airways, il est normal est opportun pour moi de quitter l’aventure".
En effet, la compagnie annonce vouloir "collaborer plus étroitement avec British Airways, American et Iberia afin d’apporter de nouveaux avantages à ses passagers et enrichir l’accord de coopération transatlantique entre les trois compagnies".
Le départ de l’Américain Dale Moss de la tête d’Openskies n’est qu’une demie surprise. Depuis plusieurs mois, la pression se fait plus forte sur l’équipe de la petite compagnie tout Affaires pour normaliser un certain nombre d’éléments.
Si la ligne de New York est maintenant bien établie et dispose d’un volant de clientèle suffisant, il n’en est pas de même pour la ligne de Washington, un an après son lancement. Alors que Dale Moss tablait sur la clientèle Affaires, en particulier américaine, cette dernière n’est visiblement pas au rendez-vous.
Récemment, le patron en partance estimait que seul un accord de code share avec American Airlines dans le cadre de la joint venture transatlantique BA/AA/IB pourrait ramener des passagers américains, et notamment les cadres de l’administration américaine basés à Washington.
Face à l’A 380 qu’Air France a décidé d’installer sur la capitale fédérale américaine, il y a urgence à trouver une solution.
Il s’agit maintenant de reformater Openskies
Mais même si accord il y avait avec American Airlines, le produit Openskies est difficile à vendre par les billettistes Affaires, de l‘aveu même de Patrick Malval.
Dans quelle catégorie faire entrer ces deux classes dans les GDS, alors que toutes les deux sont des classes Affaires ?
Autant dire que la réflexion est entamée pour envisager la solution de réintroduire le produit tri-classe qui fut installé pendant une courte période pour faciliter les accords commerciaux avec les entreprises et, en conséquence, la vente du produit.
En attendant, la compagnie tire son épingle du jeu avec le volet de vols affrétés opérés par les B-757 de la flotte.
Et, autre élément de taille, sa présence à Orly est stratégique pour le groupe IAG (BA/IB). Mais il s’agit maintenant de reformater Openskies pour la faire rentrer dans le rang…
À lire aussi
La dernière réunion avec les représentants d’ARIAL CNP ASSURANCES l’a confirmé : l’assureur n’est pas...
Le SNPNC-FO dénonce une situation grave et inacceptableAux PNC et PNT de la base de...
SNPNC
De plus en plus de compagnies aériennes mandatent un médecin pour contrôler, à leur domicile,...
SNPNC
LE PRÉAVIS EST SUSPENDU, LA VIGILANCE EST MAINTENUE. La négociation sous préavis de grève, engagée...
|
- Accès restreint
À Orly, tout va bien… en théorie La lecture complète de cet article est réservée...
|
- Accès restreint
Accord planning, retraite, emploi : Retrouvez l'essentiel de l'actu syndicale FrenchBee par vos délégués SNPNC-FO...
|
- Accès restreint
Retrouvez la synthèse de l'actualité syndicale du mois de septembre 2026 par votre équipe SNPNC-FO...
Vous accompagnez un parent, un conjoint, un enfant ou un proche en situation de dépendance,...
SNPNC
Alors que le gouvernement s’entêtait à prétendre que sa simple note de service (Circulaire) répondait...
|
- Accès restreint
Climat, retraites, mobilisations et actualité des compagnies : le transport aérien au cœur de la...
