Actualité de votre compagnie

Restez informés

Regional : Départ du Directeur Général

131-cover-franck_terner

Franck Terner, directeur Général de Regional, quittera l'entreprise le 1er février 2010 dans le cadre d'une promotion à Air France. Lors du dernier comité d'entreprise (21 janvier 2010), les syndicats ont exprimé leur surprise quant au départ du Directeur Général en pleine période de "spécialisation" (le mot restructuration est à bannir, ça fait peur aux salariés).

Franck Terner, directeur Général de Regional, quittera l'entreprise le 1er février 2010 dans le cadre d'une promotion à Air France. Lors du dernier comité d'entreprise (21 janvier 2010), les syndicats ont exprimé leur surprise quant au départ du Directeur Général en pleine période de "spécialisation" (le mot restructuration est à bannir, ça fait peur aux salariés).

Mr Jean Yves Grosse, PDG de la compagnie y voit, lui, un signe trés positif : la reconnaissance du savoir-faire des salariés de Regional… Vu sous cet angle, on adhère complètement, et on pousse le raisonnement plus loin : dès la réouverture des passerelles vers Air France, on devrait  accueillir les PNC de Regional à bras grands ouverts (sans sélection )… Réjouissante perspective, non ?

Une ombre au tableau tout de même : il nous a été confirmé que le prochain Directeur Général ne serait pas issu d'une promotion interne. N'y aurait-il au sein de Regional aucun savoir-faire reconnu pour occuper le poste ?


Franck Terner – Directeur général d'Air France Industries

Parcours professionnel :
Air France (depuis 1988) : ingénieur de production sur Concorde (1988), responsable du programme et du plan à la direction de la maintenance, responsable de la production des ateliers de réparation des équipements de bord, responsable de l'entretien du Concorde, directeur du centre de petit entretien d'Orly et directeur de l'entretien de la flotte moyen-courrier d'Air France, directeur de la maintenance (2002), directeur général exploitation et supports (2007) puis directeur général délégué (2008) de Regional, directeur général d'Air France Industries (depuis 2010).

Source : AGEPI – 02 février 2010

À lire aussi

easyJet

PNC easyJet – ÇA SUFFIT !  L’HEURE DU COMBAT EST ARRIVÉE !  Hier, vos Délégués...

SNPNC

SNPNC

Les syndicats PNC (SNPNC, UNSA-PNC, UNAC, SNGAF) ont été reçus au Ministère des Transports aujourd’hui...

Air France

La négociation du futur accord Frais de Santé se poursuit. Le SNPNC porte des revendications concrètes à...

Air France

Les Représentants de Proximité (RP) du SNPNC font remonter les dysfonctionnements rencontrés au quotidien par les...

Air France

C’est au cours du premier trimestre, en plein conflit au Moyen-Orient que nous avons appris...

Volotea

|

Retrouvez ci-dessous notre compte rendu de la session du CSE de mai 2026. 🇬🇧Please find...

HOP!

|

Situation économique, activité, flotte, retrouvez ci-dessous notre compte rendu du CSE de juillet 2026. La...

Amelia

|

Une Déception totale. Nous avions pourtant fait un geste. Face à la baisse d'activité liée...

Corsair

|

Retrouvez le compte rendu du CSE de juin 2026 par votre équipe SNPNC-FO Corsair.                                  ...

Volotea

|

Votre avis compte ! Comme vous le savez, depuis plusieurs semaines, une nouvelle procédure de...