-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
SNPNC HOP : Première force syndicale PNC !
SNPNC HOP : Première force syndicale PNC !
- Publié le

Tous vos délégués SNPNC Airlinair, Britair et Regional se sont unis pour créer la nouvelle section SNPNC HOP ! Ces délégués, engagés depuis toujours au SNPNC, poursuivront leur travail à vos côtés au sein de la première force syndicale PNC.
Nos représentants, Hôtesse, steward, Chef de cabine, avancent déjà dans la même direction pour défendre équitablement les intérêts des PNC HOP!, quelles que soient leur compagnie d’origine, leur ancienneté et leur base. Tout le travail syndical déjà réalisé dans chacune des compagnies sera mis en commun dans l’intérêt de la population PNC.
NOS FORCES : EQUIPE & COMPETENCES
La défense exclusive des PNC.
– L’expérience de négociations d’accords.
– Des délégués formés et spécialisés dans la défense du salarié.
– Une structure composée de juristes PNC à votre service.
– Une présence permanente, de la réactivité et de la proximité avec les PNC.
– La mise en commun de nos compétences et différentes expériences.
– L’énergie et la pugnacité de nos représentants.
Notre premier combat sera d’obtenir un collège PNC dans le cadre du prochain protocole préélectoral dont les réunions sont fixées les 28 avril et 10 mai prochains. Le collège PNC, c’est la garantie de voir unereprésentation équitable des PNC au sein de la nouvelle entité HOP !
Nous serons particulièrement attentifs à la position de chacune des organisations syndicales car le collège PNC ne peut s’obtenir que par un accord unanime. Nous reviendrons vers vous sur ce sujet.
Après les élections, viendront les négociations de nos futures conditions de travail et de rémunération communes qui conduiront à proposer différents scénarios qui s’inscriront dans le cadre d’une démarche participative sous forme de referendum.
ENSEMBLE ET UNIS LES PNC SONT + FORTS !
Plus largement, Le SNPNC c’est aujourd’hui un syndicat national qui est présent dans 17 compagnies française ou ayant une base d’exploitation en France.
Le SNPNC est présent dans toutes les instances où l’intérêt des PNC est en jeu : Comité de groupe français, Commission paritaire nationale pour l’emploi des personnels navigants, Conseil du PNC de la DGAC.
Le SNPNC est présent au Conseil d’administration de la Caisse de retraite des Personnels navigants.
Le SNPNC est membre fondateur d’eurECCA, association de syndicats PNC européens qui représente aujourd’hui près de 40000 affiliés.
À lire aussi
|
- Accès restreint
Compte rendu de la réunion NAO du 8 mai 2025. La lecture complète de cet article est réservée aux...
Bonjour. Suite à la situation sur TLV le SNPNC-FO prend les choses en main et...
Bienvenue à tous nos nouveaux collègues PNC récemment intégrés en CDI chez Air France !...
Voici notre check list d’avril 2025. SOUTENONS LES HOMMES DE L’AIR ! Le SNPNC...
|
- Accès restreint
Vous trouverez ci-dessous un flash d'information sur la prime de participation et d'intéressement 2024 N'hésitez...
|
- Accès restreint
Chèr(e)s collègues, le dernier CSE a permis d’aborder plusieurs sujets importants pour les PNC. Entre...
|
- Accès restreint
Chèr(e)s collègues, nous souhaitons vous faire part de la position du SNPNC concernant les NAO....
|
- Accès restreint
POINT COMMERCIAL : Bilan du mois d’avril Le mois d’avril a été très positif en...
Chaque mois, vos délégués SNPNC passent au peigne fin près de 600 pages de rotations...
Des négociations viennent de s’ouvrir autour de l’accord « Prévenir et Agir » sur la...