Actualité de votre compagnie

Restez informés

Test nouveau produit Moyen Courrier

visuel test produit

Après avoir abandonné le projet «Buy on Bord»*, la Direction annonce une montée en gamme de l’offre en classe économique sur les vols longs MC, et une simplification de l’offre sur les vols courts.

* Lors de ces négociations, nous avions demandé à la Direction de nous présenter ses objectifs chiffrés sur : ses objectifs financiers, la satisfaction client et les conséquences sur la charge de travail des PNC…

Questions restées sans réponses… ce pourquoi le SNPNC n’a pas apposé sa signature sur le projet d’expérimentation du BOB.

L’insatisfaction client non résolue, la volonté de la Direction est de continuer à proposer une offre gratuite, en offrant un produit mieux disant que la concurrence. C’est ainsi que des vols tests sur AMS,

LIN et MXP et sur ATH, TUN et RBA ont débuté le 18 novembre pour s’achever en janvier 2026. A l’issue de cette période de test, un bilan sera fait sur la satisfaction clients , les méthodes de service et la charge de travail des PNC.

Tests sur les vols courts AMS, LIN et MXP

Une harmonisation du service est prévue sur l’ensemble des vols inférieurs à 2h (domestique et Europe). L’offre sera celle actuellement proposée sur les vols domestiques, à savoir, un biscuit/snack (bis-mel) et boissons (ajout de petites bouteilles de vin, coca et Perrier en canettes). Pas de changement en Cabine Business.

Tests sur les vols longs ATH, TUN et RBA

  • En cabine Business : Offre de vins en grandes bouteilles, et modification de l’offre gourmande 1 heure avant l’arrivée. La corbeille gourmande est remplacée par «Le chocolat français».
  • En cabine Economy : 2 types de coffrets en fonction de l’heure avant ou après 10h00).

Le coffret sera composé d’un trio de sandwichs ainsi qu’un élément sucré. L’offre de boissons reste la même qu’actuellement.

Le service se déroulera en deux phases : dans un premier temps, un coffret accompagné d’une boisson seront servis aux clients, le débarrassage avec proposition de thé/café se fera dans un deuxième temps. Une offre de chocolat à la corbeille est envisagée avant l’arrivée.

Vos délégués SNPNC restent vigilants à ce que la charge de travail ne soit pas augmentée, sans quoi, la Direction devra revoir les compositions équipage.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour nous faire part de vos retours.

Le SNPNC/FO n ‘est pas contre la montée en gamme du produit, bien au contraire, tant que l’offre et les méthodes de service sont adaptées à la bonne composition équipage.

À lire aussi

Vueling

Cher.e.s collègues, Le SNPNC-FO tient à vous informer d’une erreur significative commise par Vueling dans...

Air France

|

 C’est officiel et désormais possible !  Vous pouvez récupérer le compartiment 3 du PERO (celui alimenté par...

easyJet

 Compte-rendu : Groupe de travail sur l’instabilité des rosters Réunion du 27/01/2026 LTN Chers adhérents,...

Air France

|

Notre check-list mensuelle de janvier 2026 est disponible. Retrouvez toutes les informations “nice-to-know” recueillies par...

Frenchbee

|

La situation que vivent aujourd’hui les PNC Frenchbee n’est ni normale, ni acceptable. Et malgré...

Air France

|

Une simple envie de se projeter pour mieux prévoir et organiser sa future retraite ?...

Air France

Après l’annonce récente du test des vols Maghreb limités à 2 étapes/jour, nous sommes d’heureux...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement Long-Courrier du mois de Janvier 2026. Pour rappel vos...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement Moyen et Court Courrier du mois de Janvier 2026....

Air France

Aujourd’hui encore, les PNC liés par un PACS sont désavantagés par rapport aux salariés mariés...