Actualité de votre compagnie

Restez informés

Tout reste à faire

4203-cover-visuelsitearefaire

Le cycle de négociations peut redémarrer. Après avoir obtenu le retrait de la compo PEQ -1 sur 777 14J, l’Intersyndicale PNC a de nouveau exercé une pression constante afin de lever les mesures unilatérales de réduction des compositions d’équipages voulues par la Direction.

Aujourd’hui, la Direction supprime son application au 1er janvier 2023 et maintient les compo PEQ actuelles tant que les négociations seront ouvertes (voir courrier en pièce jointe).
En effet, cette revendication portée par l’ensemble des syndicats représentatifs était au cœur des préoccupations de l’Intersyndicale PNC. Son abandon nous permet d’envisager plus sereinement la poursuite des négociations.

Concrètement au 1er novembre, notre quotidien, en termes de règles d’utilisation, de compositions d’équipages LC et MC, de rémunération, de couverture sociale, restera inchangé.
Cette fois, la note de direction reprendra l’intégralité de notre accord collectif. L’intersyndicale PNC sera extrêmement vigilante sur le fait que la Direction tienne cet engagement jusqu’à la fin des négociations. C’est un incontournable pour nous mais surtout pour notre corporation. Cependant le chemin est encore long. Tous les chapitres de l’accord méritent d’être revus,
l’Intersyndicale PNC a formulé de nombreuses revendications dont celle d’un AC PNC à durée indéterminée. Il faudra du temps pour faire évoluer certaines règles de l’accord qui n’ont plus lieu d’être afin d’aboutir à un accord collectif PNC complet et protecteur.

En parallèle des négociations de l’accord, suite à notre communication “La Majoration en grand danger” du 11 Octobre dernier, nous avons de nouveau interpellé la Direction sur les ICS
(Indemnité de Cessation de Service = la prime de départ avant 56 ans). Cette revendication dont l’Intersyndicale PNC seule est à l’initiative depuis 2019 doit être entendue. Une solution pérenne doit être trouvée dans les plus bref délais…
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de nos avancées.

À lire aussi

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...

Air Austral

|

Malgré une multitude de relances, plusieurs sujets sont toujours en souffrance ou ne s’améliorent pas...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de janvier 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...