Actualité de votre compagnie

Restez informés

TRACT AF – LA DIRECTION DETERRE LA HACHE DE GUERRE : L’ETE INDIEN DU PNC

1892-cover-capture_decran_2013-08-27_a_15.00.58

Sans même attendre les premiers effets de Transform 2015, la direction choisit la « pause estivale » pour annoncer de nouvelles mesures. Comme si notre contribution n’était pas suffisante la Direction d’Air France revient sur tous les sujets en même temps et ferme la porte à tout dialogue.

Sans même attendre les premiers effets de Transform 2015, la direction choisit la « pause estivale » pour annoncer de nouvelles mesures. Comme si notre contribution n’était pas suffisante la Direction d’Air France revient sur tous les sujets en même temps et ferme la porte à tout dialogue.

L’exemple le plus criant est le dossier des GP qu’elle traite avec le plus grand des mépris. Réunion après réunion, Air France nie les problèmes que nous dénonçons et se contente d’évasives mesurettes. Pire, elle en rajoute en décidant d’un embargo du 15 au 18 Août, quelques jours après avoir mis le feu aux Cars AF.
L’Entreprise ne se satisfait plus des règles d’utilisation qu’elle vient de signer. Elle en veut toujours plus. L’application de l’accord sur Moyen-Courrier est un désastre. Elle a même réduit la quantité et la qualité des plateaux PEQ et affame aujourd’hui son personnel de cabine. Dernière trouvaille : la restriction de l’utilisation des journées AEM, bien évidemment non abordée dans Transform 2015 et non chiffrée. L’application du nouveau produit au 1er Septembre n’a pas été anticipée et se fera une fois de plus dans la plus stricte désorganisation.
En session mensuelle des QDP la Direction ne prend même plus la peine de nous répondre décemment et chacune des réunions est un peu plus l’occasion pour l’Entreprise d’afficher son mépris et de nous mentir. Afin d’occuper certains cadres et dirigeants bien rémunérés, AF impose son projet managérial, qui manque désespérément d’ambition et de réflexion.

La montagne a accouché d’une souris : ce projet se résume tout simplement à une évaluation par la maîtrise, permettant au passage de détruire la synergie équipage à bord et d’occuper les instructeurs à de jolis vols en CCP. Le but, même pas caché de notre Direction est de tuer notre métier, au détriment du PNC bien sur, mais aussi au détriment de nos clients qui voient le service se dégrader de jour en jour.

Alors que des premiers signes financiers encourageants sont perceptibles, l’Entreprise maintient la pression sur son personnel. Vous trouverez au verso une synthèse de l’utilisation de la loi Diard.

Cette loi ne nous empêche pas d’user de notre droit de grève.
Les formulaires de déclaration à 48h ou de reprise à 24h sont disponibles sous Ipn et sur notre site www.snpnc.org. Pensez à cocher l’accusé de réception par mail sur les formulaires, c’est ce qui fera foi en cas de litige. Le SNPNC a pris ses responsabilités en accompagnant Transform 2015 mais trop c’est trop !

Face à une Direction autiste et méprisante, le PNC sera uni et déterminé !

Téléchargez le logigramme de la loi Diard

À lire aussi

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...

Air Austral

|

Malgré une multitude de relances, plusieurs sujets sont toujours en souffrance ou ne s’améliorent pas...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de janvier 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...