-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Du sang froid pour aboutir
Du sang froid pour aboutir
- Publié le
Après 15 jours de grève, une consultation salariale sans appel, la démission du PDG, … l’action continue. Des négociations “OFF” ont eu lieu en amont du CCE du 14 juin.
Nous sommes passés très près d’une proposition d’augmentation qui a été bloquée au dernier moment par le Conseil d’Administration.
Lors de la session du CCE du 14 Juin dernier, la nouvelle Présidente intérimaire Anne-Marie COUDERC a assuré qu’un candidat sera rapidement nommé, au plus tard mi-juillet et que sa première mission sera de régler la question des salaires. A défaut, elle s’est engagée à aller chercher un nouveau mandat salarial auprès du Conseil d’Administration.
Mme COUDERC tiendra-t-elle ses engagements ?
Nous sommes bien conscients que les mesures prises « en urgence » par la direction sont une énorme provocation pour l’ensemble des salariés et ne règlent en rien notre demande de rattrapage d’inflation.
La grève n’est pas une fin en soi mais un moyen. La menace de grève a permis de susciter les négociations “OFF”.
L’Intersyndicale Air France a la conviction qu’il sera plus efficace d’attendre le bon interlocuteur et prend, par conséquent,
la décision de suspendre son préavis du 23 au 26 juin.
La direction qui s’est cachée derrière ce prétexte pour justifier l’absence d’annonce sur les salaires n’aura désormais plus d’excuse. La sortie de conflit est accessible avec une direction à la hauteur !
L’intersyndicale défendra le résultat de la consultation.
L’Intersyndicale Air France.
À lire aussi
SNPNC
La Cour des comptes a publié le 10 décembre 2025, un rapport sur la CRPNPAC,...
|
- Accès restreint
Bonjour à toutes et à tous, Voici le questionnaire strictement anonyme, qui sera essentiel pour...
|
- Accès restreint
Hier jeudi 11 décembre, s’est tenue la première réunion du Comité Social et Économique d’Air...
Le SNPNC-FO et FO-Air France revendiquent la création de Jours Proche Aidant rémunérés pour les...
|
- Accès restreint
Chers collègues, chers camarades, La mandature des Représentants du Personnel élus au Comité Social et...
|
- Accès restreint
Suite à notre réunion du 3 décembre, nous poursuivons l’enquête dans le cadre du droit...
C’est par voie de mail envoyé par les instructeurs PNC à leur effectif que nous...
Le 24 novembre, après deux mois d’intenses et émouvants débats, viennent de s’achever les témoignages...
|
- Accès restreint
Cette revue de presse est compilée par le Bureau des légendes de la section retraités...
Encore des avancées pour le Moyen Courrier ! Malgré le refus de la Direction du...
