Actualité de votre compagnie

Restez informés

PNC en CDD : Besoin de visibilité

4437-cover-visibilitevisuelsite

Après trois longues années d'attente, des centaines de CDD ont rejoint au printemps les effectifs PNC Air France. Le SNPNC s'est battu pour que cela soit possible en exerçant une pression constante sur l'Entreprise qui s'était engagée à procéder à des embauches massives si la reprise du trafic aérien se confirmait.

 

Après quelques mois d'activité, les retours sur leur implication sont unanimement élogieux, ces derniers faisant preuve d'un grand professionnalisme et d'un enthousiasme débordant.

Tous les équipages ont d'ores et déjà intégré à part entière ces collègues.

Nous espérons tous que leurs titularisations seront imminentes.

Il serait souhaitable que l’Entreprise et plus particulièrement la Direction des Ressources Humaines informent le plus tôt possible l'ensemble des PNC en CDD des prévisions d'embauches prévues afin de leur donner des perspectives positives sur la suite de leur carrière professionnelle à Air France.

Les enjeux sociaux d’une telle démarche sont importants et permettraient à ces PNC de se sentir considérés à leur juste valeur.

 

Voir notre courrier à la Direction ici.

 

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

Communiqué intersyndical, Roissy le 15 avril 2026   Depuis des années, les hôtesses et stewards...

Amelia

|

À peine un dossier réglé, une nouvelle actualité nous frappe ! La lecture complète de...

Air FranceHOP!Transavia

|

Merci ! Vous avez porté la liste de L’INTERSYNDICALE PNC en tête au premier tour,...

Air France

|

Votre reçu fiscal de cotisations SNPNC va vous être envoyé par mail très prochainement. Ce...

SNPNC

SNPNC

|

Si vous estimez que vos dépenses professionnelles sont supérieures au montant de la réduction de...

HOP!

|

Que faire de votre prime d’intéressement ?  Plusieurs solutions existent pour optimiser votre épargne, votre...

Air France

|

La retraite progressive du régime général est théoriquement accessible aux PNC depuis le 1er janvier...

easyJet

HOTAC / CSE EXTRAORDINAIRE Chers collègues, Les élus du CSE ont demandé une réunion extraordinaire...

Frenchbee

|

Chères et chers collègues, Suite à la dernière réunion NAO du 2 Avril, force est...

easyJet

Bonjour, Les dernières semaines ont été marquées par des moments de tension intense. Entre le...