Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air Caraïbes : Atterrissage d’urgence dans un champ de canne

219-cover-cessna_208
Grosse frayeur pour les six passagers du vol TX706 à destination de Saint-Barthélémy. Quelques minutes après le décollage, une panne de moteur contraint le pilote de l'appareil à atterrir d'urgence.

Grosse frayeur pour les six passagers du vol TX706 à destination de Saint-Barthélémy. Quelques minutes après le décollage, une panne de moteur contraint le pilote de l'appareil à atterrir d'urgence.

Les passagers du vol d'Air Antilles Express à destination de Saint-Barthélémy ont évité de justesse le drame aérien. L'appareil, un CESSNA, affrété par la compagnie Air Caraïbes, connait une panne moteur quelques minutes après le décollage.

Le pilote n'a pas le choix : il doit atterrir au plus vite. L'atterrissage se réalise à Anse-Bertrand, dans un champ de canne. Un périmètre de sécurité est rapidement mis en place par les services de police. Les six passagers et le pilote sont pris en charge et emmenés vers le CHU de Pointe-à-Pitre par hélicoptère.

Plus de peur que de mal puisque les sept personnes concernées ne souffrent que de blessures légères. Une enquête va être ouverte par la Direction générale du transport aérien et par la brigade de recherche de la gendarmerie pour comprendre les causes de cette panne.

 
Source : DOMactu – Christelle Viguier – 07 septembre 2010

Air Caraïbes : Atterrissage d'urgence d'un avion en Guadeloupe

Un Cessna 208 exploité et appartenant à la compagnie aérienne Tropic Airlines s'est posé d'urgence sur la commune d'Anse-Bertrand en Guadeloupe dimanche sans faire de victimes confirme le centre opérationnel de Guadeloupe. L'avion avec six passagers a bord venait de décoller de Pointe-à-Pitre à 15h25 heure locale pour rejoindre Saint-Barthélemy quand une panne moteur est intervenue et a dû se poser de toute urgence sur un champ de cannes à sucre à Anse-Bertrand, a indiqué un porte-parole d'Air Caraïbes. Les six passagers ainsi que le pilote ne sont que légèrement blessés. Ils ont été transportés vers l'hôpital de Pointe-à-Pitre.

Source : TF1news – 06 septembre 2010

À lire aussi

Air France

Au-delà de la complexité de l’application des règlements et accords dans le quotidien de notre...

Frenchbee

|

Cher(e)s collègues, Voici le compte rendu SNPNC de la session CSE de janvier 2025. La...

Air France

Signature de l’Accord Égalité Professionnelle femmes hommes 2025- 2027. Votre confiance et votre soutien continu...

Vueling

Une situation préoccupante a été identifiée à bord des avions Vueling par votre syndicat SNPNC-FO...

Air France

L’année 2024 achevée, il nous apparaît important de faire le point sur l’ensemble des avancées...

SNPNC

SNPNC

|

L’ensemble de vos administrateurs CRPN SNPNC-FO/UNSA PNC  vous souhaite une très belle année 🎉  et...

Air Austral

|

Chers collègues, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour 2025, que cette année soit synonyme...

Vueling

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous l’attendiez, la voici. Une première communication explicative reprenant l’état des négociations en cours sur le...

Vueling

|

Cher.e.s collègues, à l'approche des fêtes de fin d'année, le SNPNC-FO souhaite vous adresser ses voeux les...