Actualité de votre compagnie

Restez informés

Air France Connect: 620000 SMS-email d’alerte envoyés depuis février 2011

657-cover-air-france-connect

Depuis février 2011, Air France propose un service d'alerte gratuit par SMS et email en cas de changements opérés sur un vol. 620000 SMS et emails d'alerte ont été envoyés par la compagnie française à ses clients.Air France propose à ses clients de les informer gratuitement par SMS ou par email en cas de retard, annulation d'un vol, de changement de port d'embarquement ou de livraison en retard des bagages à l'arrivée.

Depuis février 2011, Air France propose un service d'alerte gratuit par SMS et email en cas de changements opérés sur un vol. 620000 SMS et emails d'alerte ont été envoyés par la compagnie française à ses clients.Air France propose à ses clients de les informer gratuitement par SMS ou par email en cas de retard, annulation d'un vol, de changement de port d'embarquement ou de livraison en retard des bagages à l'arrivée.

Après une phase de test en décembre 2010 et janvier 2011, le service Air France Connect est désormais totalement opérationnel.

La compagnie a indiqué ce jour qu'elle avait envoyé 620000 emails ou SMS à ses clients depuis le lancement du service le 1er février dernier.

Selon la compagnie, «les premiers retours clients montrent que le SMS est perçu comme un canal de communication bien adapté qui apporte une information utile et complète».

Il ets à noter que la compagnie propose un également un site mobile compatible iPhone, d’Android et Blackberry qui permet «d’acheter un billet, de gérer sa réservation, consulter l’actualité des vols et les horaires en temps réel, d’apporter une réponse à de nombreuses questions et d’accéder aux données de son compte Flying Blue».

« Grâce à ces nouveaux services, Air France entend faire la différence et devenir leader de la relation client, un des objectifs majeurs du nouveau projet d’entreprise Embark, commun à Air France et KLM» s'est félicité Christian Boireau, Directeur Général Adjoint Commercial France d’Air France.

sources : https://www.businesstravel.fr/201105048771/en-voyage/compagnies-aeriennes/air-france-connect-620000-sms-email-dalerte-envoyes-depuis-fevrier-2011.html

À lire aussi

Air France

|

Le conflit au Moyen-Orient sévit depuis plus de 2 semaines maintenant et aucun signe d’amélioration...

Frenchbee

|

Chères et chers collègues, La Direction a présenté sa proposition alors même que plusieurs points...

Air FranceHOP!Transavia

|

Chères et chers collègues, Dans quelques semaines, mon mandat d’Administrateur salarié PNC arrivera à son...

SNPNC

SNPNC

DANS L’AÉRIEN COMME AILLEURS, CE N’EST PAS UNE FÊTE,C’EST UNE JOURNÉE DE LUTTE POUR L’ÉGALITÉ...

Air FranceHOP!Transavia

|

Le Conseil, ce sont 11 personnes, il se réunit au moins une fois chaque trimestre...

Vueling

|

Point d’information sur la situation au Moyen-Orient au 2 mars 2026 – Votre sécurité, notre...

Non classéeasyJet

Compte rendu CSE février 2026. Le CSE de février devait être une instance relativement fluide,...

Air FranceHOP!Transavia

|

Du 31 mars au 14 avril les PNC (Transavia, HOP et Air France) du Groupe...

Air Caraïbes Atlantique

|

Vous trouverez ci-dessous notre flash CSE de février 2026. Merci pour vos retours d'expérience, nous...

easyJet

Stabilité des rosters : un “trial” sur les blocks de STBY Bonjour à toutes et...