Actualité de votre compagnie

Restez informés

Brit Air. La restructuration a déjà commencé

1082-cover-brit_air_france

Les mouvements à la tête de Brit Air annoncent pourtant les prémisses du regroupement au sein d’un pôle « régional », sous forme de holding, de trois des filiales d’Air France, les compagnies Brit Air, Regional Airlines (basée à Nantes) et City jet (basée à Dublin).

Les mouvements à la tête de Brit Air annoncent pourtant les prémisses du regroupement au sein d’un pôle « régional », sous forme de holding, de trois des filiales d’Air France, les compagnies Brit Air, Regional Airlines (basée à Nantes) et City jet (basée à Dublin).

Alors qu’Air France doit annoncer jeudi un vaste plan de restructuration baptisé Transform 2015 qui pourrait concerner 2500 à 3000 postes sous forme de départs volontaires selon Le Figaro et La Tribune, la réorganisation est déjà entamée depuis quelques semaines chez Brit Air, la filiale d’Air France basée à Morlaix (29). Son directeur général exécutif, Marc Lamidey, a en effet présenté sa démission le 4 mai dernier, selon Le Télégramme. Il restera président du conseil d’administration. C’est son directeur général délégué, Alain Huberdeau, qui prend sa place.

Départ de Marc Lamidey : les explications de Brit Air
Une information que confirme la compagnie aérienne. "Il a effectivement quitté ses fonctions de directeur général exécutif  mais reste président du conseil d’administration, du comité d’entreprise et de l’institut de formation Icare. C’est une fin de mandat. Cela relève d’une décision personnelle. Marc Lamidey a 63 ans et voulait se dégager un peu des fonctions opérationnelles. Une décision qui intervient malgré tout dans le cadre de l’actualité du regroupement, bien sûr. Mais pour nous, au quotidien cela ne changera rien", explique Caroline Vignon, porte-parole de Brit Air.

Un successeur pour le DAF, mais  le DG délégué non remplacé.
"Alain Huberdeau prendra la tête de la direction générale exécutive. Il n’est pas prévu de le remplacer à son poste de directeur général délégué", poursuit Caroline Vignon.  Autre mouvement évoqué, celui de Bruno Lecerf, directeur financier de Brit Air depuis douze ans qui rejoint la direction financière de KLM. "Depuis déjà plusieurs mois, il avait émis le souhait d’évoluer. Il a donc saisi l’opportunité de le faire".  Un nouveau directeur financier devrait en revanche prendre sa suite, assure la porte-parole du groupe Brit Air.

Où se trouvera le nouveau siège de la compagnie ?
Ces mouvements à la tête de Brit Air annoncent pourtant les prémisses du regroupement au sein d’un pôle « régional », sous forme de holding, de trois des filiales d’Air France, les compagnies Brit Air, Regional Airlines (basée à Nantes) et City jet (basée à Dublin), annoncé par la maison mère en avril dernier. Air France n’a pas encore précisé les termes de ce regroupement, l’ampleur de la restructuration qui l’accompagnera ni où se trouvera le nouveau siège de la compagnie.

"Nous continuons à faire voler nos avions"
Du côté de la compagnie morlaisienne, le discours se veut rassurant : "Pour l’instant, l’annonce du regroupement des trois filiales d'Air France ne change rien. Bien sûr les temps sont difficiles, nous faisons attention à nos dépenses, comme tout le monde. Mais nous poursuivons une activité normale et continuons à faire voler nos avions", explique Caroline Vignon.

source : http://www.lejournaldesentreprises.com

À lire aussi

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous le savez, votre équipe SNPNC-FO a amorcé des discussions afin de...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...