Actualité de votre compagnie

Restez informés

Comité hébergement LC octobre 2022

|

4202-cover-visuel169hebergementlcoctobre2022

Retrouvez le compte rendu du Comité hébergement Long Courrier d'octobre 2022 réalisé par vos délégués SNPNC.

 

AFRIQUE

 

DSS : la division B777 a été alertée par les pilotes pour des temps de transport trop longs (un trajet a duré plus de 3h) et des problèmes de localisation des chambres loin du bruit des travaux extérieurs à l’hôtel. La Direction avance un problème SGRF et demande un délogement près de l’aéroport. Les RP réfutent cet argument SGRF (l’escale n’étant jamais évoquée dans cette instance) et demandent des relevés des temps de trajet. S’ils s’avèrent trop longs, un délogement ponctuel pourra être envisagé.

 

COO : des attentes chambres assez longues suite à des IRGAV B777 ISO A330.

 

JNB : une mission de contrôle prévue en décembre afin de vérifier la localisation des chambres allouées aux PNC suite aux nombreux CR. Les chambres qui avaient été validées lors du test étaient des appartement 1 chambre pour les PNC avec possibilité de communicantes (entre les salons et non les chambres) mais UNIQUEMENT avec autres PNC. Cette close n’est pas respectée et les PNC se retrouvent avec des salons communicants avec des clients.

 

CPT : reprise le 31/10 dans l’hôtel des PN avant la crise.

 

ZNZ : escale suspendue à l’hiver, test la saison prochaine à prévoir. L’hôtel sera all inclusive.

 


 

                   

MOYEN ORIENT

 

BEY : problème d’attributions de chambres réglé, toutes les chambres donnent sur le patio.

 


 

                                                       

ASIE

 

BKK : appel d’offre à venir en mai car fin de contrat en nov 23. Les chambres sont vieillissantes, mal entretenues et sales.

 

DEL : chambres non contractuelles attribuées au RDC et refus de PDJ en chambre après 10h30. Une solution est à l’étude avec un autre hôtel qui fait partie du même groupe que l’ITC. Les RP demandent un autre hôtel car ce dernier est très éloigné du centre ville.

 

SGN : mission de contrôle à venir suite reprise après Covid.

 

HKG : reprise en janvier mais les conditions d’hébergement dictées par le gouvernement ne sont pas encore connues (centre-ville ou aéroport ? Confinement? Test PCR ?)

 

ICN : test à prévoir en mars car fin de contrat.

 

SIN : passe en 9/7 à partir du 20/10 ISO 4/7, cela représente 85 chambres par jour pour un contrat de 26 chambres. AF demande donc à l’hôtel qui est dans le même bâtiment que le nôtre de nous loger avec une option de délogement DDA sur un troisième pour les black-out days. La Direction demande que le Check in se fasse exclusivement dans l’hôtel actuel puis dispatch entre les 2 hôtels. Test à venir en janvier pour le nouvel hôtel.

                                               


 

AMERIQUES

 

 

BOS : équipages délogés dans un autre hôtel, une demande de leurs retours a été faite car l’hôtel actuel ne donne pas entière satisfaction mais engagement contractuel jusqu’en 2024.

 

CUN : délogements ponctuels à venir pour des volumes de vols supplémentaires à l’hiver.  Hôtels validés Sûreté envisagés : 2 hôtels dont l’ancien ! Les RP s’opposent à un retour dans cet hôtel pour les mêmes problèmes de bruit.

 

DFW : on reste dans le même hôtel malgré les remontées négatives.

 

DTW : les PNC rejoignent ENFIN les pilotes dans leur hôtel à compter du 01/11. La Direction souhaite préciser que les PNC auront des chambres Deluxe uniquement jusqu’en janvier car hôtel en travaux, ensuite ils seront logés en chambres standards.

 

LAX : problème de facturation du parking alors qu’il est spécifié comme gratuit dans le contrat, la direction va se renseigner et faire appliquer le contrat.

 

MIA : rappel que les PN ne doivent pas rester des heures au PDJ. Les RP précisent que nous sommes parqués à une table et que le service est long donc une fois servis, il faut vite manger et partir. L’hôtel est bien mais la clientèle a changé après Covid, d’où les problèmes de fêtes bruyantes autour de la piscine.

 

MSP : escale saisonnière, on reste dans le même hôtel qui s’est engagé à faire du room service à la reprise.

 

YUL : appel d’offre en cours.

 

JFK : quelques délogements pilotes en octobre à cause de volumes de PNC supplémentaires, il n’y avait pas assez de chambres pour tous.

 

YYZ : gros travaux prévus fin janvier à mai 2023, la direction a demandé un délogement dans un hôtel équivalent pendant leur durée.

 


 

CILA

 

BOG : fin contrat fin mai 23 donc appel d’offres en cours et test à prévoir en février/mars.

 

EZE : fin de contrat juin 23 test à prévoir en mars.

 

FDF : les attentes chambres perdurent et l’hôtel ne pourra pas améliorer ça. La direction veut que les PN du vol qui subissent cette attente (back to back) soit logés ailleurs. Test en novembre. Les PNC seront logés dans des suites de 60m2 vue piscine, l’accueil de la délégation a été excellent et les PEQ sont attendus. Hôtel très calme et met à disposition des PEQ un lieu extérieur réservé PN. Nous avons espoir d’une amélioration.

 

LIM : test en décembre.

 

PTY : contrat se termine fin nov 23 mais aucune possibilité d’aller sur place pour la direction à cause du confinement, donc contrat renouvelé pour 1 an et appel d’offres en cours. Test à prévoir.

 

PTP : toujours à la recherche de solutions acceptables.

 

PUJ : appel d’offres en cours.

 

RUN : délogements à venir à Saint Paul du 17 oct au 8 nov pour les PN de l’AF 644 (voir NE).

 

GIG : hébergement dissocié.

 

SJO : renouvellement jusqu’en mars 2026.

 

GRU : renouvellement jusqu’en 2026 avec souhait d’être hébergés dans les chambres rénovées.

 


Merci de continuer de mettre le syndicat en copie de vos CR, vos retours permettent à vos délégués de débattre lors du comité hébergement.

 

À lire aussi

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...