Frenchbee

Nous avons eu hier les propositions de la direction suite à nos revendications et c’est très très loin de donner des paillettes dans nos vie comme dirait Ines!
La direction ne nous prend clairement pas au sérieux !

Suite à la dernière communication de Marc Rochet et de notre Directrice Générale Muriel Assouline, la compagnie ne peut plus nier que les affaires reprennent.

Nous souhaitions tout d’abord vous remercier d’avoir voté SNPNC et même d’avoir voté tout court. Nous rentrons dans une nouvelle ère, avec une toute nouvelle équipe pour vous représenter, que vous soyez en CDD, en CDI, en CQP, à la Réunion, à Tahiti ou à Paris, nous sommes là pour vous PNC !

Nous avons assisté à notre premiere reunion du CSE et notre première NAO avec la nouvelle équipe la semaine dernière.
Voici un debrief de ce qu’il s’est dit, il est essentiel que vous soyez autant informé que nous sur les façons de faire de la direction !

Chères adhérentes, chers adhérents,

 

Cette semaine ont eu lieu deux réunions ou les organisations représentatives du personnel participaient, dont le SNPNC.

Mercredi 12 Septembre, le Comité Social et Économique (CSE) de la compagnie s’est tenu. Les élus du SNPNC étaient présents et ont fait entendre votre voix sur plusieurs sujets.

Le lendemain, Jeudi 13 Septembre, à notre demande, la direction a reçu une délégation SNPNC afin d’entamer des discussions et des négociations sur l’élaboration d’un accord collectif visant à améliorer nos conditions.

 

Cher(e)s Collègues, Chères Adhérentes et Chers Adhérents,

Hier, le jeudi 7 Juin 2018 s’est tenu le 1er Comité Social et Économique de FrenchBee.
C’était l’occasion pour vos élus SNPNC, ainsi que pour toutes l’équipe des membres du CSE de rencontrer la direction pour un premier contact.

Le 11 avril dernier s'est déroulé le dépouillement du Premier tour des élections professionnelles du Comité Social et Economique. Au nom du SNPNC /FO, nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez et pour l’attachement que vous portez aux valeurs que nous défendons. Votre participation massive à ce scrutin montre l’intérêt que vous portez à French Bee et le souhait d’être représentés de manière forte.
Grâce à vos votes, le SNPNC/FO remporte un siège titulaire et suppléant du collège Chefs de cabine ainsi que deux sièges titulaires du collège Employés/Hôtesses et Stewards, du nouveau CSE de French Bee avec :

Chers collègues,
Du 05 au 11 avril 2018, vous êtes appelés à élire les membres PNC de la Délégation du personnel du Comité Social et Economique (CSE) de French Bee dans le collège Employés, Hôtesses et Stewards. 
Le CSE remplace et fusionne l'ensemble des instances représentatives du personnel : délégués du personnel (DP), Comité d'entreprise (CE) et Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Le vote est bien sur anonyme et votre participation massive à ce scrutin légitimera notre action et nous permettra de vous représenter avec d'autant plus de poids.

Votez et faites voter pour la liste SNPNC ! VOTE ANONYME EN LIGNE, CLIQUEZ ICI :  https://vote309.neovote.com 

Chers PNC Frenchbee,

 

Le SNPNC a été convié à la négociation du protocole d’accord préélectoral dans les locaux de Paray Vieille Poste.

Nous sommes le seul syndicat à avoir répondu présent et l’unique syndicat PNC à s’y être rendu.

A tous les adhérents SNPNC : votre reçu fiscal pour l’année 2021 vous sera adressé par voie de mail au plus tard fin avril. En cas de non réception, merci de remplir le  Formulaire de demande de reçu fiscal afin de le recevoir dans les meilleurs délais. Pour accéder aux livrets CLIQUEZ ICI