Actualité de votre compagnie

Restez informés

Corsairfly abandonnera la Province et se recentrera sur Orly

243-cover-corsair_antille

Corsairfly souhaite rassembler ses forces au départ de Paris, et a annoncé un retrait progressif de ses vols au départ de Province. Parallèlement, la compagnie revoit son programme, en confortant « ses destinations historiques ».

Corsairfly souhaite rassembler ses forces au départ de Paris, et a annoncé un retrait progressif de ses vols au départ de Province. Parallèlement, la compagnie revoit son programme, en confortant « ses destinations historiques ».

Dans le cadre de la mise en place de son plan de transformation Takeoff 2012, la compagnie souhaite bâtir un programme autour de vols directs sans escale au départ de la plate-forme parisienne « réduisant progressivement les départs des aéroports de Lyon, Nantes, Marseille ou Toulouse. » Les départs en dehors de la capitale ne seront plus à terme assurés : « Corsairfly proposera très prochainement des solutions d’acheminement de et vers Orly à ses clients de province afin de leur offrir une alternative par voie aérienne ou terrestre. Les vols au départ de la province commenceront à être réduits à partir du printemps 2011 et l’opération de retrait s’étalera jusqu’à la fin de l’année 2011 » a précisé à l’AFP Olivier Besnard, directeur commercial.

Renforcer les destinations historiques

Du côté du programme de vol, la compagnie « va renforcer et conforter ses destinations historiques. » En revanche certaines vont passer à la trappe. Les destinations telles que le Kenya, la République Dominicaine, Israël la Nouvelle Ecosse et Québec ne seront pas reconduites. « Avec des programmes de vol Eté et Hiver 2011 profondément remaniés, Corsairfly assoit sa profonde mutation vers le modèle régulier et répond ainsi aux attentes de ses clients, en proposant des horaires et des fréquences adaptées » a déclaré dans un communiqué de presse, Pascal de Izaguirre, Directeur Général de Corsairfly.

Voici les principaux changements annoncés par la compagnie qui interviendront dès la prochaine saison hiver 2010/2011 :

Les Antilles

Les dessertes de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre seront progressivement dégroupées au cours de l’été prochain pour aboutir dès l’hiver 2011 à un programme de vols directs quotidiens. La desserte de Saint-Martin sera assurée par deux vols hebdomadaires appuyés sur l’une ou l’autre des deux îles. A compter de la première semaine de novembre 2011 :

Au départ de Paris-Orly 14 vols hebdomadaires vers les Antilles. Soit vers chaque île 6 vols directs et 1 vol via Saint-Martin.

Au départ des Antilles : 14 vols directs vers Paris-Orly. Soit un vol quotidien direct au départ de chaque île.

L’Ile de la Réunion

Après une première modification de son programme en vol de nuit dans les deux sens effectif dès novembre 2010, Corsairfly doublera ses vols directs à destination de Saint-Denis de la réunion dès l’été 2011.

A compter de la 2ème semaine de mai 2011, au départ de Paris –Orly et de la Réunion : 6 vols directs A/R par semaine contre 3 vols direct en été 2010.

A compter de la 1ère semaine de novembre 2011, au départ de Paris-Orly et de la Réunion : 7 vols directs par semaine.

Madagascar

Tananarive sera desservie 4 fois par semaine, dont 3 fois via Mayotte.

Au départ de Paris-Orly : 4 vols hebdomadaires, soit 1 vol direct et 3 via Mayotte.

Au départ de Tananarive : 4 vols directs par semaine.

L’Ile Maurice

Desservie au départ de Paris, Corsairfly assurera 3 vols directs A/R hebdomadaires, à compter de la 3ème semaine de novembre 2011.

Sénégal

Dakar restera reliée 1 fois par semaine à Paris-Orly en période estivale. La fréquence sera doublée dès la 2ème semaine de décembre 2011.

Canada

Après plusieurs années de présence sur le territoire canadien, Corsairfly maintient sa desserte estivale de Montréal pour atteindre jusqu’à 5 vols directs hebdomadaires sur les mois de juillet et août 2011.

La Floride

Après un lancement en juin 2010, la desserte de Miami sera assurée tout au long de l’année à compter du 17 décembre 2010. Opérée en vols directs, la ligne sera renforcée pour atteindre jusqu’à 3 vols hebdomadaires à compter de juin 2011.

Source : Tourmag.com – 16 septembre 2010

À lire aussi

Air FranceHOP!Transavia

|

Dans son Flash Informations PN publié lundi 14 septembre 2026, la Direction affirme avoir obtenu...

Air France

Storytelling Le SNPNC a interpellé la Direction par courrier le 14 avril dernier demandant la...

Vueling

|

Retour sur la réunion du 9 septembre 2026 – Sous-effectif PNC et conditions de travail....

SNPNC

SNPNC

Notre santé, notre engagement L’AIR TOXIQUE EN CABINE, C’EST QUOI ? Dans presque tous les...

easyJet

Chères et chers adhérent(e)s, Suite au sondage que nous avons mené auprès de vous, nous...

Air France

|

Cela fait des mois que nous nous indignons contre les vols organisés par le PNCLAB....

Air France

|

C’est sur le site du CSE Lignes, que vous pourrez vous inscrire aux spectacles de...

Air France

|

Vous le savez, l’espace détente de l’escale est devenu le spot incontournable pour prendre soin...

easyJet

NAO 2027 — à vous la parole! Chères adhérentes, chers adhérents, Les NAO 2027 s’ouvrent...

Non classéeasyJet

COMMUNICATION INTERSYNDICALE SNPNC-FO · UNAC-CFE-CGC · UNPNC-CFDT  easyJet France — Personnel Navigant Commercial 1er septembre...