Actualité de votre compagnie

Restez informés

Départs RCC. Merci pour votre fidélité

3711-cover-mercirccrezcherchez

Ce 1er novembre, 1063 d’entre nous auront quitté Air France dans le cadre de la Rupture Conventionnelle Collective, première de l'Histoire de notre Compagnie.

Ironie ultime due au contexte, des navigants qui auront consacré une grande partie de leur existence à sillonner le monde vont commencer cette nouvelle page de leur vie confinés chez eux. Mais qu’à cela ne tienne, les PNC sont pleins de ressources et de patience.

Toute l’équipe du SNPNC Air France souhaite exprimer ses pensées émues et solidaires à nos adhérents qui ont quitté notre belle Compagnie ce mois-ci. Nous savons combien leur choix a pu être rendu difficile par les circonstances et la précipitation.

Nous vous remercions pour votre indéfectible fidélité durant toutes ces années, durant tous ces combats. Votre génération a été celle du : « Tu viens de rentrer chez AF ? Alors tu te syndiques ! » Vous pouvez en être fiers, la collectivité PNC vous en est reconnaissante.

 

Plus largement et en tant que collègues, sachez que vous emportez avec vous autant de souvenirs que nous en gardons de vous.

Vous avez été nos guides (et pas seulement sur d’improbables marchés locaux), nos boussoles (et pas seulement pour retrouver les oshis dans les galleys), nos infirmiers (et pas seulement pour nous aider à gérer une tourista), nos sentinelles (et pas seulement pour nous amener à défendre notre métier) et enfin vous êtes pour nombre d’entre nous de magnifiques rencontres.

 

Nous saluons spécialement Véronique, Alain, Gilles et Laurent, délégués SNPNC, qui ont également décidé de prendre la RCC. Leur engagement au SNPNC et auprès des PNC va tous nous manquer.

 

Nous pensons aussi chaleureusement à tous les alternants qui ont fait leur circuit départ ces derniers temps. Nous avons été ravis de pouvoir les accompagner et espérons vivement qu’ils puissent nous revenir très vite.

 

Enfin sachez que ce n’est pas parce que vous quittez Air France que vous devez quitter le SNPNC. Vous pouvez adhérer et « basculer » vers la section retraités. Son équipe de représentants bénévoles, tous PNC retraités, est là pour vous aider et pour maintenir le lien avec l’aérien. (Si vous décidez de rejoindre la section, Il suffit, pour cela, d’envoyer un simple mail au secrétariat : secretariat@sandbox.snpnc.org)

 

Toute l’équipe SNPNC AF vous souhaite le meilleur pour cet embarquement vers cette nouvelle destination. A bientôt, à bord notamment, pour vous accueillir dignement en GP. Et surtout MERCI pour votre fidélité, elle est notre moteur et fait notre fierté.

 

L’équipe SNPNC AF

 

À lire aussi

Air France

Les résultats viennent de tomber, le groupe Air France dégage un bénéfice net supérieur à...

Air Austral

|

Suite au Conseil de Surveillance du 31 janvier dernier, suivi d’un CSE extraordinaire le 5...

Frenchbee

|

L’année 2024 semble marquer une nouvelle ère pour FBU qui a fait son premier mois...

Air France

Ce 23 février, s’est tenue la 1ère réunion sur le partage de la valeur. Seuls...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement Long Courrier du mois de février 2024. La lecture complète...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement MC-CC du mois de février 2024. La lecture complète de...

Air France

Nous avons adressé ce 16 février un courrier à M. Eric Caron Directeur Général Adjoint...

Air France

L’accord NAO a été valablement ratifié. Il s’agit d’un accord « en central », c’est-à-dire...

Air France

|

A la demande du SNPNC un atelier "gestion paie" a été organisé avec l’ensemble des...

Air Austral

|

Il y a des habitudes qui ont la peau dure ! C’est par voie de...