Presse

Lutte contre la fraude au détachement dans le secteur du transport aérien.

Conclusions de l’Avocat Général de la CJUE  . CRPNPAC c/ Vueling

Communiqué de presse de la CRPN.

______

La compagnie irlandaise au modèle contesté réinstalle trois avions à Marseille-Provence.

Des « salaires » de moins de 500 euros par mois, des hôtesses et des stewards contraints de se loger à cinq dans une chambre d’hôtel, des personnels obligés de « choisir de manger ou de payer leur loyer » … C’est le sort peu enviable d’une centaine de personnels navigants commerciaux (PNC) postés sur les deux nouvelles bases en France – à Bordeaux et à Marseille – de Ryanair, la compagnie irlandaise à bas coût. Habituée à flirter avec les limites des législations sociales en Europe, déjà mise en cause en 2014 pour travail dissimulé, elle est une nouvelle fois vilipendée pour ses mauvaises pratiques.

Les hôtesses et stewards des bases de Bordeaux et de Marseille vivent dans la précarité. La compagnie à bas coûts se pose pourtant en modèle.

Chères Jooneuses et chers Jooners,

Nos conditions étant désormais connues depuis notre création, un article vient d’être publié par La Tribune et c’est le premier article dévoilant nos conditions.

L’absence de gouvernance bloque toute négociation et mine les requêtes du personnel, explique la représentante syndicale Sandrine Techer.

Un vol à destination de Barcelone a été annulé ce lundi et plusieurs autres ont été retardés au départ d'Orly, suite à une grève des hôtesses et stewards de Vueling entamée dimanche, a-t-on appris de sources concordantes. Selon le SNPNC/FO, syndicat représentatif unique des PNC, qui a appelé à cette grève du 30 juillet au 6 août inclus, un vol à destination de Barcelone a été annulé lundi et "la quasi-totalité des (autres) vols accusent un retard de 15 minutes à 6 heures" au départ d'Orly, des informations en partie fournies par la compagnie aérienne sur son site internet.

 

 

HNA ou l'ogre chinois aux grandes ambitions !

Cliquez ici : http://www.air-journal.fr/2017-03-23-hna-aurait-propose-une-alliance-a-air-france-5178921.html

Les echos : HNA, un groupe tentaculaire avec une part d'ombre
Cliquez ici : Les echos 

 

 

Des milliards investis ! Aigle Azur est sur les starting bloks et attend qu'un jour son tour vienne pour décoler vers de nouveaux cieux !

 

 

 

 

Du secteur de l'aérien au secteur bancaire, le passage bas d'un groupe ultra puissant a un appétit d'un ogre ! 

 

Le Prix Moyen Coupon s"adapte au coeur de cible des marchés exploités par Ailge Azur !

Cliquez ici : http://ccta.overblog.com/2016/06/crash-aerien-retour-cause-probleme-technique-d-un-avion-de-aigle-azur.html