-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
Recalage dans l’échelon : le SNPNC relève une « anomalie »
Recalage dans l’échelon : le SNPNC relève une « anomalie »
- Publié le
Nous avons été alertés par une adhérente sur sa notification ancienneté-échelon (Courrier de la Direction relatif au « dégel » et replacement dans l’échelon). Nous avons investigué et relevé une erreur de l’Entreprise dans le calcul de l’ancienneté, appliquant à la fois le gel Transform et l’Accord 2017-22.
Ainsi, certain.e.s d’entre vous, pourtant à 100%, se voyaient valider une ancienneté de 730 jours pendant le gel (soit deux années) au lieu de 1095 jours (soit trois années).
Étonnés par un tel écart, nous avons demandé à être reçus par la Direction afin d’éclaircir la situation. Une fois les recherches utiles menées, l’Entreprise a pu noter que 54 PNC, embauchés en 2011 allaient subir les effets de ce courrier erroné.
Suite à notre alerte, des actions ont donc été entreprises. Le replacement de ces PNC dans l’échelon au 1er avril 2025 était certes juste, mais un correctif nécessaire aura une incidence sur la date de leur prochain changement d’échelon : un passage en échelon 5 ou 6 plus tôt.
Chers collègues concernés par cette « anomalie », nous sommes heureux de vous annoncer que vous serez rapidement informés d’un correctif par un nouveau courrier placé sous Mypeopledoc. La situation devrait être régularisée rapidement.
Le SNPNC est le seul syndicat à avoir identifié cette anomalie et permet ainsi aux PNC concernés de retrouver leur ancienneté-échelon.
À lire aussi
Dans son Flash Informations PN publié lundi 14 septembre 2026, la Direction affirme avoir obtenu...
Storytelling Le SNPNC a interpellé la Direction par courrier le 14 avril dernier demandant la...
|
- Accès restreint
Retour sur la réunion du 9 septembre 2026 – Sous-effectif PNC et conditions de travail....
SNPNC
Notre santé, notre engagement L’AIR TOXIQUE EN CABINE, C’EST QUOI ? Dans presque tous les...
Chères et chers adhérent(e)s, Suite au sondage que nous avons mené auprès de vous, nous...
|
- Accès restreint
Cela fait des mois que nous nous indignons contre les vols organisés par le PNCLAB....
C’est sur le site du CSE Lignes, que vous pourrez vous inscrire aux spectacles de...
Vous le savez, l’espace détente de l’escale est devenu le spot incontournable pour prendre soin...
NAO 2027 — à vous la parole! Chères adhérentes, chers adhérents, Les NAO 2027 s’ouvrent...
COMMUNICATION INTERSYNDICALE SNPNC-FO · UNAC-CFE-CGC · UNPNC-CFDT easyJet France — Personnel Navigant Commercial 1er septembre...
