Actualité de votre compagnie

Restez informés

Le tract, UU 19/10/23 : Uniforme

4511-cover-visuelletractuu

Vous n’avez pas tous pu prendre connaissance du dernier mail de la DPNC, seuls les Chefs de Cabine et Chefs de Cabine Principaux ont eu cette primeur.

Ce mail concerne la dernière révision de la charte du port de l’uniforme et ses évolutions. Le mail précise que « cette charte, fait partie de notre engagement envers nos passagers et contribue à la réputation que nous avons acquise au fil des années ».

 

Extraits :

« Afin de préserver notre identité, nous tenons à rappeler à chacun d’entre vous l’importance du respect de chaque élément de notre charte. Que ce soit en matière de présentation, de communication avec les passagers ou de conduite professionnelle, chaque détail compte. »

« Nous, PNC, sommes les ambassadeurs de la compagnie. »

« Nous vous encourageons à la relire et à vous assurer de la bonne application tout au long de la rotation. En faisant preuve de professionnalisme et en respectant nos engagements, nous renforçons la confiance de nos passagers et préservons l’image de notre compagnie. »

 

Le SNPNC-FO est en totale adéquation avec le contenu de cette communication !

 

Nous regrettons néanmoins que seuls les Chefs de Cabine et Chefs de Cabines Principaux soient dans la boucle ! Quel en est le but ? Pourquoi pas l’ensemble des collaborateurs PNC ?

 

Quelle est la stratégie d’accompagnement de la DPNC et du Pôle Management pour que la charte soit respectée avec succès ?

 

Nous encourageons les CC et CCP à accompagner dans la bienveillance les équipages dans cette nouvelle ère, prémisse d’une modernisation, aussi bien par l’image via la charte, que par le management collaboratif qui porte vers le haut les valeurs communes d’Air Austral.

 

Nous invitons la DPNC à prévoir, dès à présent, des séances d’information et de formation, pour les personnes qui le désirent, à la bonne réalisation des exigences de la charte du port de l’uniforme. Nous invitons la DPNC à faire évoluer les RTC afin d’y intégrer un créneau sur la charte du port de l’uniforme avec des travaux pratiques.

 

Syndicalement,

Votre équipe SNPNC-FO

À lire aussi

SNPNC

SNPNC

Hausse de la taxation de l’aérien : le gouvernement choisit de sacrifier la compétitivité et...

Air France

Nous avons constaté des dysfonctionnements avérés des fours en vol impactant nos conditions de travail 😓 et la qualité...

Air France

Le bidding n’a pas été mis en place faute d’avoir recueilli le succès tant espéré...

Air Caraïbes Atlantique

|

L’équipe SNPNC-FO vous souhaite une très belle année 2025. Vous trouverez ci-dessous le flash CSE...

easyJet

|

Retrouvez le compte-rendu de la session de janvier 2025 du Comité Social et Économique réalisé...

Frenchbee

|

La lecture complète de cet article est réservée aux adhérents du SNPNC-FO Nous vous invitons...

Retraités

|

Bien chers Collègues, Vous avez entre les mains votre nouvel agenda 2025 que vous pouvez...

Retraités

|

Retrouvez le bulletin d'information trimestriel de la section retraités du SNPNC. Janvier 2025.    La...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Janvier 2025. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

Air France

Après 2 réunions de négociations fin 2024 ayant donné suite à une proposition d’accord signée...