Actualité de votre compagnie

Restez informés

Volotea renforce l’axe Caen – Corse

2491-cover-volotea

La compagnie aérienne low cost Volotea va ajouter l’été prochain une fréquence hebdomadaire supplémentaire entre Caen et Ajaccio, son offre entre la Normandie et la Corse étant augmentée de +26% par rapport à cette année.

Dans un communiqué du 6 octobre 2015, la spécialiste espagnole du vol pas cher précise qu’elle offrira l’été prochain environ 41 000 sièges entre l’aéroport de Caen-Carpiquet et l’île de Beauté. Ajaccio sera desservie à partir du 26 mars 2016 avec 4 vols par semaine, les mardis, jeudis, samedis et dimanches, soit un vol supplémentaire par rapport à 2015. Volotea reliera Caen à Bastia à compter du 2 avril, avec 2 vols par semaine les samedis et dimanches.

Face au succès rencontré par ces deux lignes depuis leur lancement en avril 2014 (pour Ajaccio) et avril 2015 (pour Bastia), la compagnie a décidé de continuer sur sa lancée comme l’explique Edo Friart, Responsable du développement international : « nous sommes fiers de pouvoir développer une fois de plus notre ligne vers Ajaccio en ajoutant une fréquence supplémentaire par semaine et offrir ainsi 26% de sièges supplémentaires par rapport à 2015, pour atteindre 41 000 sièges en 2016. Le changement de jour d’opération vers Bastia, avec dorénavant des vols tous les samedis et dimanches devrait nous permettre de toucher une cible plus large de voyageurs et prouve que l’aéroport de Caen est un choix stratégique excellent pour Volotea en Normandie ».

Volotea, la « compagnie aérienne des capitales régionales européennes », opère aujourd’hui 157 routes vers 67 villes européennes dans dix pays (France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie et Moldavie), et a opéré plus de 25 000 vols grâce aux 19 Boeing 717 dont elle dispose. En France, la low cost est présente dans 16 aéroports desquels elle opère 70 lignes.

Après avoir transporté 1,746 millions de passagers l’année dernière, Volotea souhaite en 2015 augmenter le nombre des vols de son réseau de 30% et prévoit de transporter environ 2,5 millions de passagers, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 210 millions d’euros (contre 160 en 2014).

Source : air-journal.fr

À lire aussi

Vueling

Sensibilisation et de Dénonciation du Harcèlement Sexuel par des Supérieurs Hiérarchiques. Le harcèlement sexuel par...

Air France

Le SNPNC réitère sa demande de suspension de la desserte de TLV. Rappel des faits...

Air France

|

Pour préparer au mieux la Rentrée scolaire 2024 de vos enfants, vos élus au Bureau...

Air France

|

Grâce à la gestion saine du Bureau du CSE Lignes, vos élus ont pu décider...

Air France

|

Monsieur le Président, Au nom des PNC que nous représentons, L’Intersyndicale UNSA/SNPNC interpelle la Direction...

Air France

|

Les jours et les plages d’ouverture de l’Escale CSE Lignes Roissy changent. Pour vous permettre...

Air Austral

|

Nous venons de recevoir aujourd’hui l’Accord de Performance Collective signé par l’ensemble des Organisations Syndicales...

Amelia

|

Retrouvez les actualités de la section SNPNC-FO Amelia de mai 2024. La lecture complète de...

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...