Actualité de votre compagnie

Restez informés

XL Airways met le paquet sur l’Italie

105-cover-carte-italie

Dans le cadre de son programme été, XL Airways propose 14 lignes régulières entre la France et l'Italie au départ de CDG3, soit 23 fréquences hebdomadaires et près de 200.000 sièges sur l’ensemble de la saison. Les tarifs débutent à 69 euros (TTC) l’aller simple.

Dans le cadre de son programme été, XL Airways propose 14 lignes régulières entre la France et l'Italie au départ de CDG3, soit 23 fréquences hebdomadaires et près de 200.000 sièges sur l’ensemble de la saison. Les tarifs débutent à 69 euros (TTC) l’aller simple.

Tout d'abord, grâce à de nouveaux accords avec deux opérateurs italiens (Trawelfly et Fly On Air), XL s’envole à partir de ce printemps vers Naples et Pescara. Sur Naples, les vols sont assurés tous les dimanches dès le 4 avril par un A320 d’XL(180 sièges) et tous les jeudis à partir du 20 mai par un Boeing 737 de Trawelfly (147 sièges). Outre des engagements fermes pris par Italowcost et Donatello, ces vols sont commercialisés en régulier. Sur Pescara, les vols sont assurés tous les lundis et vendredis à partir du 31 mai par un A320 d’XL. La capacité est partagée entre FLy On Air et XL. Il s’agit de vols réguliers. Ensuite, suite à la reprise d’Italowcost, les vols charter reliant Paris à Rome et Venise pour le compte de ce tour-opérateur sont transformés en lignes régulières avec un Paris Rome ttous les jeudis et dimanches, dès le 4 avril et un Paris Venise tous les jeudis et dimanches, dès le 1er avril. Tous les vols sont effectués en Airbus A320 d’XL, à bord desquels la capacité est désormais détenue à 75% par Italowcost et à 25% par XL. Par ailleurs, la compagnie a repris l’intégralité du programme charter d’Italowcost entre Nantes et Toulouse d’une part, Rome et Venise d’autre part. La transformation de ces vols en statut régulier est actuellement à l’étude. Enfin, XL renforce son partenariat avec Windjet. Outre Paris Catane et Paris Palerme exploitées conjointement (partage de codes) depuis 2008 par à raison de sept fréquences hebdomadaires, et Lyon Catane, Lyon Palerme, Nantes Catane et Nantes Palerme depuis 2009, les deux compagnies ouvrent Marseille Catane, Marseille Palerme, Toulouse Catane et Toulouse Palerme. Ces quatre nouvelles liaisons ont lieu une fois par semaine, chaque vendredi. Tous les vols France Sicile sont effectués en B737-800 (189 sièges) et Airbus A320 (180 sièges) d’XL et en A320 (180 sièges) et A319 (142 sièges) de Windjet. L’offre globale entre la France et l’Italie s’élève pour la saison printemps-été 2010 à 23 rotations hebdomadaires, représentant un total de 200.000 sièges.

Le Quotidien du Tourisme – 29 mars 2010

À lire aussi

Air Austral

|

Chers collègues, comme vous le savez, votre équipe SNPNC-FO a amorcé des discussions afin de...

Air France

|

Compte rendu du Comité hébergement SNPNC Long Courrier du mois de juillet 2024. Comme toujours,...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois de juillet 2024. Rappel : vos...

Air France

Les améliorations applicables au 1er juillet ont été obtenues soit par avenant au Chapitre K...

Air France

Une proposition d’accord insuffisante… Après 4 réunions de négociations, le SNPNC/FO estime que le compte...

Air France

Le PERO Kézako ? Rappel. Le PERO est un Plan d’Épargne Retraite Obligatoire. C’est le...

Air France

POUR une répartition égalitaire. Malgré un front initialement uni pour défendre une répartition uniforme de...

Air France

Un peu d’histoire… La sortie de crise COVID a été marquée par la hausse des...

Vueling

Nous avons enquêté sur la composition du nouveau cappuccino présent à bord. De quoi est...

Air Austral

|

Chers collègues, nous débutons ce Bulletin Syndical avec amertume et déception, reflet de l’état des...