-
01 49 19 58 18
Actualité de votre compagnie
Restez informés
XL Airways : Vols au départ de Lille
XL Airways : Vols au départ de Lille
- Publié le
Le tour opérateur Marmara ouvre, à la mi-avril, trois nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Lille. En partenariat avec la compagnie charter XL Airways, qui inaugure un nouvel avion. Le Boeing 737-800 d'XL Airways a été baptisé par les pompiers de l'aéroport de Lille jeudi.
Le tour opérateur Marmara ouvre, à la mi-avril, trois nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Lille. En partenariat avec la compagnie charter XL Airways, qui inaugure un nouvel avion. Le Boeing 737-800 d'XL Airways a été baptisé par les pompiers de l'aéroport de Lille jeudi.
Malaga et Palma en Espagne, Agadir au Maroc, Heraklion en Grèce, Izmir et Antalya en Turquie, Monastir en Tunisie… En plus de ses dix vols habituels au départ de Lille, Marmara ouvre trois nouvelles destinations pour la prochaine saison touristique (avril à octobre) au départ de l'aéroport de Lille : Rhodes en Grèce (départ le mercredi), Bodrum en Turquie (le samedi) et Olbia en Sardaigne (le vendredi). Coût des vacances que le tour opérateur veut « accessibles à tous » : à partir de 399 E la semaine, par personne, et en formule « tout compris ».
Avec ces trois nouvelles offres, Marmara booste son « volume d'heures de vol » mensuel à 400 heures, soit quatorze allers-retours par semaine contre dix actuellement. Et prévoit de « doubler en 2011 le nombre de ses clients dans la région Nord – Pas-de-Calais, passant ainsi de 35 000 à 70 000 passagers transportés », explique Florian Vighier, directeur général.
Pour assurer 2 400 heures de vols en haute saison, la société affrète donc un nouvel avion au départ de Lille : le Boeing B737-800, de la compagnie aérienne charter XL Airways, a été inauguré jeudi sur le tarmac lillois. Sa capacité est de 189 places. Basée à Roissy, XL Airways fait ainsi son retour à l'aéroport nordiste, après la fin du contrat qui le liait au tour opérateur concurrent Thomas Cook.
Pour Florian Vighier, l'appareil permettra clairement à Marmara, qui ouvre une direction régionale à Lille (la septième), de concurrencer Thomas Cook.
L'opérateur historique à Lille affrétera aussi dès le printemps des avions de la compagnie Transavia (la filiale low-cost d'Air France-KLM), pour des destinations régulières vers Prague, Cracovie, ou encore Venise. Nombre prévu de passagers par le tour opérateur : 70 000.
Jean-Christophe Minot, le P.-D.G. de l'aéroport de Lille, s'est déclaré satisfait de la naissance à l'aéroport de Lille du partenariat Marmara-XL Airways : « Il participe à la croissance de l'établissement, comme au développement de la région Nord – Pas-de-Calais. »
Source : NordEclair.fr – Justine Faiderbe – 06 février 2011
À lire aussi
La première réunion portant sur les Négociations Annuelles Obligatoires s’est tenue le 9 janvier. Le...
La compagnie AIR FRANCE lance un recrutement de PNC en alternance au titre de l’année...
|
- Accès restreint
Le scrutin pour renouveler l’AG de la mutuelle s’est terminé le 6 janvier et le...
SNPNC
Les résultats de l’élection mutuelle ont été proclamés. Il s’agissait d’élire pour 5 ans les...
Air France a ouvert un appel à candidatures en vue du recrutement de personnels navigants...
|
- Accès restreint
Chères adhérentes, chers adhérents, En ce début d’année 2026, la section syndicale SNPNC Corsair vous...
Les Représentants de Proximité (RP) du SNPNC sont là pour faire remonter les dysfonctionnements rencontrés...
SNPNC
L’ensemble de vos administrateurs CRPN SNPNC-FO/UNSA PNC vous souhaite une très belle année 🎉 et...
MYID Travel, l’insaisissable chimère, L’entreprise a annoncé l’abandon du projet MyIDTravel, invoquant des problèmes de...
|
- Accès restreint
Chers camarades, chers collègues, chers amis, L’année se termine, et oui, le SNPNC-FO reste toujours...
