Actualité de votre compagnie

Restez informés

XL Airways : Vols au départ de Lille

495-cover-xl_airways_-_lille

Le tour opérateur Marmara ouvre, à la mi-avril, trois nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Lille. En partenariat avec la compagnie charter XL Airways, qui inaugure un nouvel avion. Le Boeing 737-800 d'XL Airways a été baptisé par les pompiers de l'aéroport de Lille jeudi.

Le tour opérateur Marmara ouvre, à la mi-avril, trois nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Lille. En partenariat avec la compagnie charter XL Airways, qui inaugure un nouvel avion. Le Boeing 737-800 d'XL Airways a été baptisé par les pompiers de l'aéroport de Lille jeudi.

Malaga et Palma en Espagne, Agadir au Maroc, Heraklion en Grèce, Izmir et Antalya en Turquie, Monastir en Tunisie… En plus de ses dix vols habituels au départ de Lille, Marmara ouvre trois nouvelles destinations pour la prochaine saison touristique (avril à octobre) au départ de l'aéroport de Lille : Rhodes en Grèce (départ le mercredi), Bodrum en Turquie (le samedi) et Olbia en Sardaigne (le vendredi). Coût des vacances que le tour opérateur veut « accessibles à tous » : à partir de 399 E la semaine, par personne, et en formule « tout compris ».
Avec ces trois nouvelles offres, Marmara booste son « volume d'heures de vol » mensuel à 400 heures, soit quatorze allers-retours par semaine contre dix actuellement. Et prévoit de « doubler en 2011 le nombre de ses clients dans la région Nord – Pas-de-Calais, passant ainsi de 35 000 à 70 000 passagers transportés », explique Florian Vighier, directeur général.

Concurrencer Thomas Cook et Transavia

Pour assurer 2 400 heures de vols en haute saison, la société affrète donc un nouvel avion au départ de Lille : le Boeing B737-800, de la compagnie aérienne charter XL Airways, a été inauguré jeudi sur le tarmac lillois. Sa capacité est de 189 places. Basée à Roissy, XL Airways fait ainsi son retour à l'aéroport nordiste, après la fin du contrat qui le liait au tour opérateur concurrent Thomas Cook.
Pour Florian Vighier, l'appareil permettra clairement à Marmara, qui ouvre une direction régionale à Lille (la septième), de concurrencer Thomas Cook.
L'opérateur historique à Lille affrétera aussi dès le printemps des avions de la compagnie Transavia (la filiale low-cost d'Air France-KLM), pour des destinations régulières vers Prague, Cracovie, ou encore Venise. Nombre prévu de passagers par le tour opérateur : 70 000.
Jean-Christophe Minot, le P.-D.G. de l'aéroport de Lille, s'est déclaré satisfait de la naissance à l'aéroport de Lille du partenariat Marmara-XL Airways : « Il participe à la croissance de l'établissement, comme au développement de la région Nord – Pas-de-Calais. »

Source : NordEclair.fr – Justine Faiderbe – 06 février 2011

À lire aussi

Air France

La première réunion de discussion s’est tenue ce jour, vendredi 17 mai. Pour rappel, seules...

SNPNC

SNPNC

Ce vendredi 17 mai est la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et...

Air France

|

Le temps alterné “retraite” est un aménagement du temps de travail accordé par l’employeur. Il...

Air France

|

Voici la check-list SNPNC de Mai 24. Retrouvez ici toutes les infos issues des réunions...

Air Austral

|

Chers collègues, nous pouvons enfin mettre un point final à cette saga qui dure depuis...

Air Austral

|

Chers collègues, hier s’est tenu un rendez-vous crucial dans les négociations sur un Accord de...

Vueling

Chers / Chères PNC, vous avez récemment reçu un mail de Vueling, destiné à vous...

Vueling

Le SNPNC-FO maintient son préavis à l’heure actuelle pour les journées des 8 au 12...

Air Austral

|

Nous avons affaire à une réelle pièce de théâtre, une dramaturgie mise en scène par...

Air France

|

Compte rendu SNPNC du Comité hébergement MC-CC du mois d’avril 2024. Pour rappel vos retours...