Volotea

ROISSY, LE 19 DÉCEMBRE 2016 : HÔTESSES ET STEWARDS DE LA BASE FRANÇAISE DE NANTES DE VOLOTEA EN GRÈVE DU 24 AU 26 DÉCEMBRE 2016

Le SNPNC/FO, Syndicat national qui représente les Hôtesses et Stewards des Compagnies aériennes françaises ou ayant une base en France dénonce les conditions de travail et de rémunération en vigueur sur la base française de Nantes de la Compagnie espagnole VOLOTEA se traduisant notamment par :

La compagnie aérienne low cost Volotea va ajouter l’été prochain une fréquence hebdomadaire supplémentaire entre Caen et Ajaccio, son offre entre la Normandie et la Corse étant augmentée de +26% par rapport à cette année.

Dans un communiqué du 6 octobre 2015, la spécialiste espagnole du vol pas cher précise qu’elle offrira l’été prochain environ 41 000 sièges entre l’aéroport de Caen-Carpiquet et l’île de Beauté. Ajaccio sera desservie à partir du 26 mars 2016 avec 4 vols par semaine, les mardis, jeudis, samedis et dimanches, soit un vol supplémentaire par rapport à 2015. Volotea reliera Caen à Bastia à compter du 2 avril, avec 2 vols par semaine les samedis et dimanches.

Outre Rennes, la low cost Volotea reliera l’aéroport de Marseille-Provence à à Dubrovnik, Naples, Faro et Prague en 2016, passant de deux destinations en 2015 à 7 en 2016.

Volotea lancera 5 nouvelles lignes sans concurrence au départ de l’aéroport Marseille Provence: Rennes comme annoncé dans nos colonnes précédemment, Prague, Dubrovnik, Naples et Faro au Portugal. A compter du 25 mars 2016, Volotea connectera Prague et Marseille avec 2 vols par semaine tous les lundis et jeudis (du 24 juin au 4 septembre) et les lundis et vendredis le reste de l’année.