Transavia

Election du représentant PNC au Conseil d'Administration du groupe Air France.

Du 12 au 27 mars 2018, PNC TRANSAVIA, votez L'INTERSYNDICALE PNC. Vote électronique cliquez ICI

La réunion de négociation mensuelle a eu lieu ce jeudi 1 mars 2018. Les avancées et les sujets en cours de discussion restent notre priorité, votre priorité !!

Chers adhérents, Chers collègues,

Un nouveau système de communication via la GED a été mis en place, vous avez désormais tous accès aux communications syndicales.

Aujourd’hui, a eu lieu une réunion de concertation avec la Direction.

 

La réunion mensuelle de négociation s’est tenue le 8 janvier 2018 avec notre Direction. Votre seul syndicat représentatif PNC Transavia, le SNPNC-FO, continue de défendre et d’avancer dans les discussions déjà entamées en 2017.

 

Vous êtes appelés à la grève du 1er au 5 janvier par un élu indépendant dans des conditions qui appellent de nombreux commentaires de notre part. Cet élu appelle aujourd’hui également le SNPNC à rejoindre le mouvement.

La compagnie aérienne low cost Transavia lancera cet été deux nouvelles liaisons supplémentaires, une reliantParis à Corfou en Grèce et l’autre entre Lyon et Agadirau Maroc.

Après avoir annoncé le mois dernier dix nouvelles routeseuropéennes, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France continue à renforcer son programme estival. Du 24 avril au 9 octobre 2016, elle proposera deux vols par semaine entre sa base de Paris-Orly et l’aéroport de Corfou, opérés à bord des habituels Boeing 737-800de 189 places. Les départs sont programmés jeudi à 14h55 (arrivée 18h40) et dimanche à 7h10 (arrivée 10h55), les vols retour quittant l’île grecque respectivement à 19h20 (arrivée 21h15) et à 11h35 (arrivée à 13h30). Transavia sera en concurrence sur cette route avec easyJet, qui décolle de CDG ; il s’agit de la septième nouveauté annoncée à Orly par Transavia, après Dubrovnik, Edimbourg, Londres-Luton, Split, Vérone et Vienne

Transavia a annoncé l'arrivée de 5 nouveaux avions et de 10 nouvelles destinations pour son programme été 2016.
 

La filiale d'Air France et de Transavia Hollande a dévoilé 10 nouvelles destinations, dont 3 grandes premières : Londres, Edimbourg et Vienne. Dans un communiqué, la compagnie explique que le lancement de ces nouvelles liaisons montre l'importante croissance de la
compagnie, qui soutient son développement avec l'arrivée de 5 nouveaux avions (4 basés à Paris et 1 à Lyon).

Air France-KLM a annoncé mercredi la nomination de Nathalie Stubler au poste de président-directeur général de Transavia France, à un moment où sa filiale low cost est en plein développement.

Nathalie Stubler, 47 ans, est depuis septembre 2014 directrice de cabinet du PDG du groupe Alexandre de Juniac et secrétaire du comité exécutif du groupe. A compter du 1er février 2016, elle remplacera Antoine Pussiau, PDG de Transavia France depuis 2013, qui rejoint l'activité commerciale du groupe en tant que directeur général Asie-Pacifique.

Chers adhérents,

Chers collègues,

Nous avons été présents tout le weekend, dans les locaux de Transavia et nous vous remercions du soutien que vous nous avez apporté dans le combat que nous menons pour défendre tous les salaires des pnc (CDI, CDS, Intérimaires).

Vous avez été exceptionnels car vous avez réussi à faire douter, non seulement le SNPNaC mais aussi la Direction qui, à juste titre, a pris peur de la grogne de ses PNC.

Le SNPNC-FO suspend son mouvement de grève à Transavia France prévu les 7 et 8 novembre 2015.

En effet, nous prenons acte de la décision du syndicat majoritaire qui s’est finalement rétracté et a indiqué ce jour qu’il ne signerait pas l’accord de « contribution à l’amélioration des performances économiques de Transavia France ».