HOP!

 Suite à notre consultation pour connaitre votre position en faveur ou non de la signature de l'avenant 4, nous vous informons que notre organisation syndicale l'a signé le 6 juin 2019, en adéquation avec le résultat de la consultation, indiquant 58% des PNC en faveur de sa signature. Vous trouverez l'avenant au format PDF au bas de cette page

Nous sommes conscients que si l'avenant 4 permet quelques avancées, il ne résout pas les problèmes majeurs en terme de planification.
Nous ne renonçons pas à nous battre pour améliorer nos conditions de travail actuelles. 

Nous vous prions de trouver, ci-joint, le courrier de notre organisation syndicale concernant la suspension de notre préavis de grève, adressé ce jour à la Direction de HOP et à Monsieur Ben Smith, Directeur général d'AIR FRANCE KLM. Nous vous invitons à en prendre connaissance et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Orientations stratégiques, Nouveau Directeur Général, perspectives 2022, conséquences sur l'emploi PNC, retrouvez dans ce compte rendu de vos élus SNPNC-FO une synthèse de ce qui s'est dit lors de la session C.E du 23 mai.

Dans le contexte actuel de dégradation des plannings PNC, et en l’absence de réponses adaptées de la Direction de HOP aux PNC dans leurs difficultés croissantes sur le terrain, nous ne pouvons-nous limiter à des discussions avec la Direction de HOP, qui préfère ignorer nos demandes et s’orienter vers une productivité encore accrue.

Nous souhaitons vous communiquer le dernier Email adressé à M. Oltion Carkaxhija (senior Vice President transformation), de la Direction de M. Ben SMITH.

Nous avons sollicité un rendez-vous urgent avant le 20 mai prochain pour aboutir sur les points évoqués, d’autant que certains de ces sujets sont à négocier directement avec la Direction d’AIR FRANCE. La suite que nous donnerons au préavis de grève des 25 et 26 mai 2019 dépendra de cette rencontre.

La réunion DP s’est tenue vendredi 3 mai à Nantes, en présence de Mme Armengau et de M. Teyssier pour la DPNC, et de M. Schil pour les RH et Relations sociales.

Beaucoup de réponses nous seront apportées par la Direction prochainement. Voici la synthèse des réponses apportées pour ce mois de mai.

 

Comme annoncé dans notre précédent compte-rendu et comme à l'accoutumée, de nombreuses questions étaient restées sans réponse. Le procès-verbal officiel de la direction nous est parvenu et quelle ne fût pas notre surprise de lire des réponses différentes de celles apportées en réunion. Nous sommes pourtant plusieurs délégués à avoir entendu les mêmes choses...

La réunion s’est déroulée à Nantes, en présence de Mme Selezneff, Mme Garnier (DRH sol) et M.Noel.

Depuis maintenant plusieurs mois, les organisations syndicales tentent d’aboutir à la signature de l’avenant 4. Avenant ayant pour finalité de s’aligner d’une part, sur des points obtenus par les PNT depuis la signature de notre convention et d’autre part, de fixer les règles d’utilisation et de rémunération du E-Learning.

Hop à table :
Ce projet va être arrêté car il ne rencontre pas assez de succès et beaucoup de non-conformité ont été constatées.

Nous vous adressons les résultats de notre consultation et vous remercions de votre participation importante. Votre implication est essentielle pour représenter au mieux vos attentes dans nos négociations avec la Direction de M. Ben Smith.

44% des pnc qui ont répondu sont basés Paris et 56% des pnc qui ont répondu sont HST .

292 PNC ont participé .

Contre la privatisation d'ADP

Le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial (SNPNC-FO) a décidé de se prononcer contre la privatisation des aéroports d’ADP. À ce titre, nous demandons à l’ensemble des Hôtesses de l’air et Stewards français de soutenir la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris, dans le cadre du Référendum d’Initiative Partagée (RIP).

IMPÔTS frais réels 2019

Votre reçu fiscal SNPNC pour  l’année 2018 va vous être adressé par mail courant avril. En cas de non réception d'ici fin avrilmerci de remplir le  Formulaire de demande de reçu fiscal afin de le recevoir dans les meilleurs délais.
Si vous estimez que vos dépenses professionelles sont superieures au montant de la réduction de 10%, vous pouvez demander la déduction de vos frais pour leur montant réel et justifié. Afin de vous aider dans vos démarches, le SNPNC vous propose de télécharger son livret simplifié TOUS PNC au format PDF : LIVRET SIMPLIFIÉ (4 pages)
Pour les adhérents SNPNC, il vous suffit de vous connecter pour accéder au LIVRET COMPLET (24 pages) ainsi qu'à notre CALCULATEUR EN LIGNE.