HOP!

Voici le courrier adressé à Mme Selezneff qui sera suivi d'une demande en référé si la Direction ne s'exécute pas. Nous demandons l'application du nouveau SMMG en décembre en même temps que l'application du titre IV conditions de travail.

 

Il y a eu environ 180 questions ce mois-ci , dont un grand nombre sur les nouvelles règles d’utilisation du nouvel accord . Beaucoup n’ont pas été traitées, les réponses seront apportées au compte rendu dans Hopteam .
Nous apporterons une attention toute particulière aux réponses concernant les réserves RPC / RPL puisque le SNPNC demande à la direction d’étayer chacune de ses réponses par des extraits de la convention PNC et non de l’interprétation de la production PN .

La réunion a été particulièrement tendue , nous n’avons pas manqué de faire savoir à la direction le mécontentement des PNC sur la désorganisation actuelle et le manque d’informations sur le nouvel accord . Les réponses ont été à la hauteur de la direction : approximatives , contradictoires et inexistantes .

Nous avons insisté sur la difficulté pour les PNC de s’organiser au quotidien avec les nouvelles règles logistique qui sont particulièrement contraignantes . La direction refuse pour l’instant d’assouplir ces règles même si vous êtes en congés ou en mois OFF . Elle évoque le manque d’allotements hôteliers sur CDG et ORY et le travail supplémentaire des agents logistique ... !

Elle ne répond pas non plus sur le droit à la déconnexion.

 

Conformément aux règles de modification de programmation décrites au IV-7.1.1, le PNC n’est pas tenu d’accepter une reprogrammation qui le conduirait à découcher alors que ce n’était pas prévu en programmation. (à la sortie du planning).

La RPC est une réserve à préavis court, à déclenchement au jour J. La transformation d’un bloc réserve en une rotation avant le jour J est une reprogrammation qui renvoie aux règles du titre IV- 7.1.1

ORIENTATIONS STRATEGIQUES DE HOP !

La Direction nous confirme que l’objectif pour HOP !est de rester leader sur le marché domestique. Le nouveau Directeur des Opérations, Olivier Mazzuchelli, souligne que le réseau existant sur la base de Lyon est à l’équilibre. La Direction souhaite l’optimiser, avec un complément d’activité (au-delà de 6 vols par jour).

NEWS LIGNES - PROGRAMME WINTER 2017

  • TRANSPORTS

N'oubliez pas de renvoyer le formulaire "transport" avant le 15 novembre, accompagnés des justificatifs, en choisissant soit : (formulaire en fichier PDF téléchargeable en bas de page)

Chers collègues,voici un résumé des sujets abordés en Réunion DP ce jeudi. De nombreuses réponses et précisions seront apportées au compte-rendu de la direction. Bonne lecture.

Nous souhaitons vous rappeler l'importance
de faire remonter, par écrit, rapport@hop.fr, tout incident dont vous seriez victime sur votre lieu de travail.
En effet , il semble qu'une hôtesse se soit fait agresser sur le parking personnel de lyon, la direction
n’était pas au courant de cet événement car aucun rapport n'a été fait.
Nous vous rappelons que l’aéroport, le parking, les navettes font partis de votre lieu de travail.

Intervention de A. MALKA au Comité d’Entreprise

M. MALKA, DGA de HOP! AIR FRANCE est venu annoncer aux élus que HOP ! a bien sa place au sein du groupe AIR FRANCE, ce que nous n’avons pas hésité à remettre en question, puisqu’aucune réponse concrète sur les perspectives économiques de HOP ! ne nous a été, une nouvelle fois !!, fournie.

AMELIORATION DE LA MUTUELLE

Une renégociation du contrat avec les responsables de la MNPAF a eu lieu le 15 septembre dernier. De nouvelles garanties seront mises en place au 1er octobre 2017 :

impots 2015-2016

A tous les adhérents SNPNC : votre reçu fiscal pour  l’année 2016 vous à été adressé par voie de mail. En cas de non réception, merci de remplir le  Formulaire de demande de reçu fiscal afin de le recevoir dans les meilleurs délais. Pour accéder au livret CLIQUEZ ICI