Air Austral

Chers collègues, alors que vos représentants se réunissaient en CSE extraordinaire le 13 août dernier, au même moment que le CSE extraordinaire de Corsair, la nouvelle est tombée sur vos adresses mails pros :  Air Austral et Corsair vont très prochainement se « marier » via une Joint Venture.

Chers collègues,
Nous avons été silencieux ces deux derniers mois, nous nous en excusons. L’actualité étant changeante quotidiennement, il était difficile de vous communiquer des informations qui auraient été obsolètes rapidement.

Les certitudes que nous pouvons vous communiquer sont que que le troisième A220 est sur la dernière ligne droite avant livraison. Quand ? Telle est la question ! Les dates de livraison ne cessent d’être repoussées, prétextant une problématique administrative, entraînant retard sur retard. Nous commençons à en douter...

La maquette A220 est enfin arrivée ce 22 avril dans les locaux de la DPNC et sera très prochainement opérationnelle. La qualification des collègues qui sont allés à Zurich et de ceux qui ont déjà effectué leur demi-journée lors des ECP, pourra se poursuivre via la maquette et dès l’arrivée des appareils, le F-OLAV et le F-OMER. Ces arrivées sont prévues le 5 ou le 6 mai prochain.

Chers collègues,

L’actualité d’Air Austral ne cesse d’évoluer chaque jour, et il nous est difficile de vous transmettre des informations pertinentes tant du jour au lendemain elles peuvent devenir obsolètes.

Ce début de mois d’octobre est marqué par l’ouverture des Négociations Annuelles Obligatoires 2020. Nous vous transmettons donc nos doléances :

Le mois de septembre touche à sa fin, tout comme la période de prospection pour les nouveaux postes créés en interne au sein de notre compagnie. Le mois d’octobre sera donc riche en nouvelles.

À travers ce Bulletin nous souhaitions vous informer des dernières nouveautés et des dernières surprises au sein de notre Compagnie, Air Austral.

Malgré le contexte actuel, votre Organisation Syndicale continue d’œuvrer afin d’améliorer nos conditions de travail. Il va sans dire que cet acharnement quotidien est souvent mis à mal du fait de la crise que nous subissons tous de plein fouet.

Nous souhaitions au travers de ce bulletin vous exprimer notre gratitude pour la confiance de plus en plus grande que vous nous accordez et souhaitons la bienvenue aux nouveaux adhérents ! Continuons ainsi, c’est ensemble que nous irons plus loin !

Chers collègues,

Comme vous le savez, Air Austral traverse une période particulière de crise. C’est pourquoi elle a sollicité les diverses Organisations Syndicales dans le cadre de négociations sur un Accord de Performance Collective et un accord de Rupture Conventionnelle Collective. Ces accords ont pour but premier de permettre une économie de 10 millions d’euros.