Air Austral

Retrouvez les dernières Infos du SNPNC UU

Chers collègues,

Dans notre dernier Bulletin Syndical (BS 18-09-027 UU) en date du 6 septembre dernier, nous vous avions dévoilé les accords annulés sur décision de la Cour d’Appel, donnant raison au Syndicat Transport et Équipement UIR-CFDT.

Nous vous avions détaillé les différentes primes et avancées impactées par ces annulations ainsi que les différentes possibilités qui s’offraient à notre Direction. Aussi les accords sur les congés, prime CCP low rank, prime d’assiduité ne sont plus d’actualité ou ont été renégociés.

DENONCIATION DES ACCORDS PNC : DE GRAVES CONSEQUENCES

 

Chers collègues,

 

Voici quelques informations que nous souhaitions partager avec vous, afin que vous ayez une meilleure compréhension de l’activité pour ce mois de septembre et une meilleure visibilité de celle-ci à moyen terme.

Nous aborderons également un sujet extrêmement important qui est la dénonciation de nos accords PNC et ses conséquences potentielles sur la population PNC.

 

La date butoir du 31 juillet 2018 étant passée, une décision a finalement été prise concernant la situation de blocage liée au nouveau programme de vol RUN-BKK-CAN, qui devait être effectué par Air Madagascar dès le mois de novembre prochain. Effectivement, la compagnie malgache n’a pas obtenu les créneaux horaires désirés pour effectuer les trois rotations hebdomadaires RUN-BKK avec continuité vers Canton sur deux d’entre elles. A ce jour, nous pouvons affirmer que nous continuerons à effectuer les vols RUN-BKK comme programmés actuellement et ceci jusqu’à fin mars 2019.

À travers ce Bulletin Syndical nous souhaitions revenir vers vous, après 9 mois de mandature et ainsi faire un état des lieux en plusieurs points des avancées du SNPNC-FO.

Nous voudrions tout d’abord remercier une nouvelle fois les 16% d’entre vous qui nous ont permis d’être vos représentants, malgré notre position minoritaire qui nous empêche de signer seuls des accords avec la Direction.

 

Cher(e)s collègues,

 

Vous venez chacun de recevoir la charte de l’uniforme. Cette charte a été rédigée unilatéralement par la Direction Générale et malgré les oppositions des Organisations Syndicales et malgré un avis défavorable du CE, la Direction persiste à vouloir la mettre en application.

Chers collègues, vous avez jusqu'au 8 septembre 16H00 pour voter en ligne en vous connectant à l'adresse suivante :

https://AIR-AUSTRAL.alphavote-avex.com

Entre septembre 2013 et septembre 2014, Air Austral a transporté sur ses vols entre Paris et La Réunion 458 534 passagers, ce qui représente 36,88% du trafic passager sur cette liaison.

Après les restructurations, voici que sonne l’heure du renouvellement pour la compagnie réunionnaise Air Austral, qui entend bien moderniser son image et ses produits.

Nouvelle identité, nouveaux produits de bord. Après avoir subi une restructuration pendant deux ans, la compagnie réunionnaise Air Austral s’attaque maintenant à moderniser son image et à revoir dans le même temps sa gamme de produits. « Le retour à l’équilibre était essentiel avant toute autre décision, notamment le travail de l’image », indique Jean Marc Grazzini, Senior Vice-Président ventes et marketing. Air Austral est maintenant à l’équilibre avec un bénéfice net de 8,4 millions d’euros pour son résultat d’exploitation 2013-2014. « Un redressement remarquable alors que nous perdions encore 27,1 millions d’euros sur l’exercice précédent. Pour l’année en cours, nous continuons d’être prudents et devrions dégager de nouveau un bénéfice, même s’il est inférieur à 2013/14 », avance Marie Joseph Malé, PDG d’Air Austral venu à Paris pour dévoiler la nouvelle image de la compagnie.

Les actionnaires d’Air Austral ont validé hier les résultats de l’exercice 2013 - 2014 entérinant le redressement encore fragile de la compagnie. L’assemblée générale a accouché dans la douleur d’une réduction du périmètre du conseil de surveillance. Manoeuvre politique pour certains, gage d’efficacité dans l’action pour d’autres.

IMPOTS frais réels 2017 : montants des barèmes.

Votre reçu fiscal  SNPNC pour  l’année 2017 va vous être adressé par mail courant avril. En cas de non réception , merci de remplir le  Formulaire de demande de reçu fiscal afin de le recevoir dans les meilleurs délais.
Si vous estimez que vos dépenses professionelles sont superieures au montant de la réduction de 10%, vous pouvez demander la déduction de vos frais pour leur montant réel et justifié. Afin de vous aider dans vos démarches, le SNPNC vous propose de télécharger son livret simplifié au format PDF à l'usage de tous les PNC de toutes les compagnies. LIVRET SIMPLIFIÉ.
Pour les adhérents SNPNC, il vous suffit de vous connecter pour acceder au LIVRET COMPLET ainsi qu'à notre logiciel en ligne "Frais réels PNC" . Cette calculette développée par le SNPNC vous permet de calculer, simuler, personnaliser et imprimer le détail des montants à déduire pour chaque rotation effectuée au cours de l'année 2017.