Air France

Voici le nouveau flyer des IR pour la saison hiver 2018/19.

Retrouvez le total des Indemnités Repas par rotation, les temps d'escale, de repos, de vol et plus encore.

Comme vous le savez déjà, nous allons aborder avec la direction dès le 7 novembre, des négociations catégorielles qui visent à améliorer la qualité de vie des PNC.

La CFDT/UNPNC a assigné l’entreprise devant le le TGI de Bobigny en 2015 dans le but de faire annuler l’accord régissant les PNC nés hors Union Européenne.
C’est avec stupéfaction que les PNC japonais et brésiliens ont appris que la cour d’appel de Paris a validé le 4 octobre 2018 l’annulation de l’« Accord concernant le recrutement et l’utilisation de PNC de nationalité étrangère à l’Union Européenne » du 4 février 2014. Ce jugement en appel (exécutoire) est venu con rmer la 1ère décision de justice rendue le 6 juillet 2017.

Les montants indiqués sont des montants bruts. La comparaison, à classe et échelon identiques, s’effectue avec un salaire annuel prenant pour référence le SMMG (Salaire Mensuel Minimum Garanti) composé : du Traitement Fixe des 85 PV sur CC/MC et 95.795 PV sur LC, de la prime CC/CCP.

 

La dernière journée de négociation a rendu possible l’amélioration du projet initial de la Direction. Ne pas s’être précipité à accepter la proposition orale de Benjamin Smith aura en particulier permis à l’Intersyndicale Air France de déconnecter les NAO 2019 des 4% obtenus.

Une 2ème phase officielle de négos NAO s’est déroulée les 17 et 18 octobre derniers en présence de l’ensemble des syndicats représentatifs de l’entreprise (signataires potentiels) et des non représentatifs de l’intersyndicale AF (CFTC et SNGAF pour les PNC, Alter pour les PNT et Sud pour le PS).

9 octobre 2018. L’intersyndicale a rencontré Benjamin Smith et ses équipes Samedi 06 Octobre 2018 pour discuter d’un rattrapage d’inflation depuis 2012.

Nous lui avons réaffirmé notre revendication salariale d'un rattrapage de 5,1% pour l'ensemble des salarié(e)s d'AF et la nécessité de solder très rapidement le conflit en cours.
Les discussions ont duré 9h00 jusqu’à ce que Benjamin Smith mette fin aux échanges. Voici sa proposition, uniquement orale :

Vos délégués SNPNC/FO se rendent dans les différentes instances. Voici les éléments phares que nous avons choisi de vous faire partager...

Roissy, le 6 septembre 2018. Monsieur le Directeur,

Lors de la commission rotations MC/CC W18 du 05 septembre, nous avons constaté que le 36h TLV n’existait plus et que le TLV en Day Use (avec un temps d’arrêt de 12h, temps de navette inclus) passait à une fréquence de 7 jours /semaine.

Ce vol était le plus désidératé du réseau MC et permettait aux PNC d’avoir un temps de repos correct au regard de la densité des plannings et des rotations.

Vos délégués SNPNC/FO se rendent dans les différentes instances. Voici les éléments phares que nous avons choisi de vous faire partager.

SUIVEZ-NOUS


Rejoignez le groupe

Les guides pratiques SNPNC AF

IMPOTS frais réels 2017 : montants des barèmes.

Votre reçu fiscal  SNPNC pour  l’année 2017 va vous être adressé par mail courant avril. En cas de non réception , merci de remplir le  Formulaire de demande de reçu fiscal afin de le recevoir dans les meilleurs délais.
Si vous estimez que vos dépenses professionelles sont superieures au montant de la réduction de 10%, vous pouvez demander la déduction de vos frais pour leur montant réel et justifié. Afin de vous aider dans vos démarches, le SNPNC vous propose de télécharger son livret simplifié au format PDF à l'usage de tous les PNC de toutes les compagnies. LIVRET SIMPLIFIÉ.
Pour les adhérents SNPNC, il vous suffit de vous connecter pour acceder au LIVRET COMPLET ainsi qu'à notre logiciel en ligne "Frais réels PNC" . Cette calculette développée par le SNPNC vous permet de calculer, simuler, personnaliser et imprimer le détail des montants à déduire pour chaque rotation effectuée au cours de l'année 2017.

Accès IPN / Crew. L'intranet Air France.

Cliquez ICI