easyJet

Le SNPNC easyJet présente 28 candidats aux élections CSE 2019.

Chaque candidat se présente au travers de quelques lignes, ils reviennent sur leur parcours et leur expérience.  Vous en connaissez certains, d'autres moins ou pas.  Nous sommes heureux de vous les présenter, qu'ils soient basés sur la province ou Paris.  Ils et elles sont tous PNC, certains sont papa, maman, d'autres en couple intra-compagnie, spécialisés dans un ou plusieurs domaines et tous ultra motivés pour vous assister.

Faites connaissance avec nos collègues dans le document disponible en bas de page.

Rémunération-Effectifs-Carrière-Lifestyle-uniforme

Découvrez les grands axes du programme du SNPNC easyJet pour les 4 années à venir sur le document disponible au téléchargement en bas de page.

 

 

 

 

   RÉMUNERATION :

Les erreurs de payes font entrer la compagnie dans une zone de turbulences.

Le SNPNC-FO annonce de probables perturbations et grèves en fin d’année.

NÉGOCIATIONS ANNUELLES

Le SNPNC vous informe des résultats 

 

Après avoir lancé un sondage auprès de ses adhérents, le SNPNC avait fait part de ses revendications auprès de la Compagnie.

Grâce à ce sondage, nous avons pu identifier que le lifestyle était au cœur de vos souhaits, sans oublier l’aspect financier pour autant.

Ci-dessous, vous trouverez le détail de ce que le SNPNC a obtenu pour les PNC easyJet.

DANS LE DÉTAIL

Augmentation du salaire de base et des « sector pay »

 

Notre système d'incentive "performance shares" est un véritable casse-tête.  

Nombreux sont les PNC qui n'y comprennent rien.

Afin de pallier ce problème, notre équipe a réalisé quelques vidéos et slides "how to".

FY18 un très « bon cru »

Récap. Des bonus et diverses primes à venir

FY18 aura été excellente en dépit des difficultés de l’été dernier, les grèves ATC, l’encombrement du ciel, etc… durement subis par les PNC. Le temps est venu de récolter le fruit de notre travail.  Nous vous faisons la récap. des primes et bonus à venir.  Les tableaux suivants indiquent des valeurs à « grade constant » en full time, sur la période.  

 

Intéressement FY18

Le SNPNC vous informe des montants

Les résultats annoncés fin novembre permettent le déclenchement de la prime d’intéressement à hauteur de 5.4%.

Les sommes (brut) estimées sont les suivantes :

 

Cette année les négociations annuelles portant sur les salaires et le temps de travail se sont déroulées très calmement, l’équipe « Direction » était différente de celle des années précédentes, et nous sommes parvenus à un accord.  Nos demandes, basées uniquement sur vos suggestions nous ont permis de construire une proposition incluant des augmentations de salaire, une amélioration de la rémunération des ADTY et des disruptions, ainsi que du lifestyle.  

LE SNPNC EZY RELAIE L’APPEL À GRÈVE NATIONALE

Le 09 octobre 2018

Les erreurs de Payroll et RH auront pesé lourd dans cette décision…

 

Le SNPNC national a appelé à la mobilisation le 09 octobre.

Pour le SNPNC easyJet, nous avons, en accord avec le SNPNC national, pris une décision plus dure, parce que motivée par vos retours sur la situation concernant les erreurs de paye et de calcul des primes de participation.  

Nous vous informons que nous appelons désormais l’ensemble des PNC easyJet basés en France à s’associer à la journée de grève interprofessionnelle du 09/10, et à cesser le travail à cette date.  

NÉGOS NAO… et REVENDICATIONS SOUS PRÉAVIS DE GRÈVE

Le point sur ce qui a été obtenu :

easyJet a vraiment du mal à négocier sans qu’un préavis d’arrêt de travail ne soit lancé.  C’est regrettable, mais comme il faut s’adapter à cette méthode… 

Le SNPNC avait initié un préavis de grève, et, nos revendications ayant été négociées avec succès, il nous a été possible de lever le préavis d’arrêt de travail.

 

NAO et revendications sous préavis en détails :

 

 

DISRUPTION PAYMENT

Pour le SNPNC, il était important de ne pas se contenter du minimum

 

Initié par le SNPNC avec la prime de change on report en 2016, qui était, pour nous, la première étape, le disruption payment était prioritaire pour le SNPNC cette année.  Et, le SNPNC ne voulait pas se contenter de juste une partie du programme.  

Contre la privatisation d'ADP

Le Syndicat National du Personnel Navigant Commercial (SNPNC-FO) a décidé de se prononcer contre la privatisation des aéroports d’ADP. À ce titre, nous demandons à l’ensemble des Hôtesses de l’air et Stewards français de soutenir la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris, dans le cadre du Référendum d’Initiative Partagée (RIP).

IMPÔTS frais réels 2019

Votre reçu fiscal SNPNC pour  l’année 2018 va vous être adressé par mail courant avril. En cas de non réception d'ici fin avrilmerci de remplir le  Formulaire de demande de reçu fiscal afin de le recevoir dans les meilleurs délais.
Si vous estimez que vos dépenses professionelles sont superieures au montant de la réduction de 10%, vous pouvez demander la déduction de vos frais pour leur montant réel et justifié. Afin de vous aider dans vos démarches, le SNPNC vous propose de télécharger son livret simplifié TOUS PNC au format PDF : LIVRET SIMPLIFIÉ (4 pages)
Pour les adhérents SNPNC, il vous suffit de vous connecter pour accéder au LIVRET COMPLET (24 pages) ainsi qu'à notre CALCULATEUR EN LIGNE.